En chemin, j'ai rencontré... chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle - Le Puy - Santiago de Compostela - Grand Format

Note moyenne 
Un nouvel ouvrage sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Puy-en-Velay à Santiago et Fisterra ! Un guide ? Un récit ? Une narration de rencontres... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 8 avril et le 5 mai
En magasin

Résumé

Un nouvel ouvrage sur le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, du Puy-en-Velay à Santiago et Fisterra ! Un guide ? Un récit ? Une narration de rencontres et de témoignages ? Une somme de réflexions et de pensées ? Une évocation historique ? Une description géographique ? Le vécu d'un parcours spirituel ou initiatique ? Ce livre est, modestement, un peu tout cela à la fois, en mélangeant ce qui fait l'intérêt du Chemin, à la manière de G.
Bruno qui avait voulu dans un même récit, l'immortel "Tour de la France par deux enfants", regrouper toutes les connaissances et valeurs nécessaires aux jeunes enfants de la Troisième République naissante. Il est le témoignage d'une aventure accessible à tous, qui apportera peut-être quelques réponses à ceux qui s'interrogent, qu'ils désirent simplement en savoir plus sur ce chemin mythique qui connaît un succès grandissant, ou qu'ils soient taraudés par l'envie de devenir pèlerin, chrétien ou laïc, à leur tour.
C'est un peu un pèlerinage par procuration qui est proposé, et suivant son degré d'identification avec l'auteur, avec ses gestes et ses pensées, le lecteur s'informera simplement, ou vivra lui-même un peu le Chemin et en décèlera son pouvoir. Puisse ce livre vous "donner l'envie", ou au moins "l'envie d'avoir envie" !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36262-062-1
  • EAN
    9782362620621
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 21,1 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Buisson

Jean-Pierre Buisson, retraité de l'Education Nationale, a effectué le Chemin en deux fois. La première partie l'a mené du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port en septembre 2013, la deuxième de Saint-Jean à Santiago (Saint-Jacques) et Fisterra, en avril-mai 2014.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €