En finir avec les idées fausses sur le commerce - Comment nous avons marchandisé le monde - Poche

Note moyenne 
Bien plus récent qu'on ne l'imagine, le commerce, qui a colonisé tous nos espaces et dont il paraît difficile de se passer, est souvent pointé du... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 24 juin et le 2 juillet
En magasin

Résumé

Bien plus récent qu'on ne l'imagine, le commerce, qui a colonisé tous nos espaces et dont il paraît difficile de se passer, est souvent pointé du doigt : accusé de tous les maux - vider nos portefeuilles, pousser à la surconsommation, nous mentir, détruire la planète, rendre la France moche... -, il demeure l'objet de nombreux préjugés et malentendus, en grande partie dus à sa complexité et à la diversité des acteurs qu'il mobilise.
En retraçant l'histoire du commerce, cet ouvrage en décrypte les multiples formes - du marché à l'hypermarché, de la boutique à ta consigne automatique, de l'étal au site de vente en ligne -, analyse ses interactions plurielles avec les territoires et s'interroge sur une question essentielle : quelle place occupe la consommation dans nos sociétés modernes ? Un commerce éthique et durable est-il possible ? Une mise au point nécessaire alors que notre monde semble n'être plus qu'un immense supermarché.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal Madry est économiste et urbaniste. Il dirige l'Institut pour la Ville et le Commerce, association de recherche action sur les évolutions du commerce et de La consommation dans les territoires. Catherine Sabbah a été journaliste aux Echos pendant dix ans, spécialiste des secteurs de l"urbanisme, de l'architecture et de l'immobilier. Elle dirige IUHEAL, l'Institut des hautes études pour l'action dans le logement.
Elle est l'autrice, aux Editions de l'Atelier, de En finir avec les idées fausses sur l'habitat (2023).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

En finir avec les idées fausses sur le commerce - Comment nous avons marchandisé le monde est également présent dans les rayons

13,50 €