En Mer - Voyages photographiques - Beau Livre

Note moyenne 
Quand le navire quitte le quai en laissant disparaître dans son sillage la terre ferme, s'ouvre alors aux regards un autre monde fait d'embruns et de... Lire la suite
29,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Quand le navire quitte le quai en laissant disparaître dans son sillage la terre ferme, s'ouvre alors aux regards un autre monde fait d'embruns et de tempêtes, de travaux et de joies, d'horizons infinis et de solitude... Dans la seconde moitié du XIXe siècle, photographes célèbres, navigateurs de renommée, auteurs anonymes ou bien grands aventuriers ont immortalisé d'un déclic l'appel de la mer et l'âme de la traversée.
En s'orchestrant comme un périple océanique, sensible et poétique, cet ouvrage en présente les principaux chef-d'œuvres. Images emblématiques et souvent inédites des beautés de la navigation, ou bien trésors anodins nés du hasard des errances sur les eaux, ils marquent pour toujours rêveurs impénitents, marins, passagers et voyageurs de tout pays.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35357-036-2
  • EAN
    9782353570362
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.935 Kg
  • Dimensions
    25,5 cm × 32,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Farid Abdelouahab

Diplômé d'un troisième cycle à la Sorbonne, Farid Abdelouahab est écrivain, historien de l'art et commissaire d'expositions. Il a signé aujourd'hui une quinzaine d'ouvrages Beaux-arts, dont certains traduits et réédités en plusieurs langues, parmi lesquels on remarque : Anita Conti Photographe (prix des libraires du mai du livre d'art 1998) ; L'année de la liberté (préface de Bernard Clavel), Ces merveilleux carnets de voyages (préface de Titouan Lamazou) ; Carnets d'escales (médaille de l'Académie de Marine et du Centre International de la Mer).
Sortie en 2006, L'aventure des pôles, présentée par l'explorateur Jean-Louis Etienne, a reçu le prix du Cercle Polaire dans le cadre de l'année polaire internationale. En 2007, il a signé deux importants ouvrages : Ni, le grand voyage et Carnets de la mer, préfacé par Isabelle Autissier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK