En passant - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Noiret - En passant.
" Ces poèmes ont une triple origine. 1/ Une petite fille disant : "La poésie, c'est quand il y a des mots, et qu'on dit "Ah oui ! " en levant les yeux"... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

" Ces poèmes ont une triple origine. 1/ Une petite fille disant : "La poésie, c'est quand il y a des mots, et qu'on dit "Ah oui ! " en levant les yeux" à un journaliste venu l'interroger après un atelier d'écriture. Ma volonté de trouver une équivalence aux haïkus japonais dans notre système d'écriture. 2/ Les voyages qui nous amène à court-circuiter l'analyse en gardant une impression qui s'est imposée alors qu'on passait par hasard.
3/ Une invitation à lire plusieurs fois 3 minutes lors d'un festival qui m'a amené à les réunir dans une forme dépendant beaucoup du silence ". Ainsi parle Gérard Noiret de la conception de ce livre écrit sur plusieurs années, mais qui est en vérité un choix dans un ensemble beaucoup vaste, fait de notations (parfois proches du haïku donc) ; elles sont bien souvent de pures sensations transcrites dans l'instant et retravaillées légèrement ensuite.
A la fois tendres et humoristiques, ces petites visions (ou flashes) du quotidien sont empreintes d'une certaine mélancolie portée par la fugacité de ces rêveuses sensations...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-916447-92-6
  • EAN
    9782916447926
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    61 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 22,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Noiret

Gérard Noiret est né en 1948. Il est l'auteur de recueils de poèmes et de romans, notamment chez Actes Sud ; certains de ses textes ont été portés à la scène ou mis en voix à la radio sur France-Culture. Il a collaboré, comme critique, à divers revues littéraires : Esprit, Europe, l'Humanité, et surtout La Quinzaine littéraire où il exerça une importante activité de critique poétique. Il est toujours membre du comité de la revue Europe et de la revue électronique En attendant Nadeau.
Il mène aussi également une intense activité de formateur et d'animateur d'ateliers d'écriture. Gérard Noiret a publié aux éditions Obsidiane, dans la collection Les Solitudes : Pris dans les choses (2003) et Autoportrait au soleil couchant (2011)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €