En quête de Jake et autres nouvelles - Grand Format

Prix Locus du meilleur roman jeunes adultes
Note moyenne 
Entrez dans un Londres post-apocalyptique ravagé par des créatures surnaturelles, à la fois étranges et familières... Dans la novella récompensée... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Entrez dans un Londres post-apocalyptique ravagé par des créatures surnaturelles, à la fois étranges et familières... Dans la novella récompensée par le prix Locus en 2003 " Le Tain ", Miéville imagine que nos miroirs abritent des êtres d'une nature incertaine, dangereux. Enfermés et réduits à une condition de simple reflet après avoir été défaits par les hommes dans une guerre très ancienne, ils attendent leur heure...
Une fois libérées, ces créatures se mettent à assouvir sans merci leur désir de vengeance. Un seul survivant au milieu de l'apocalypse, Sholl, va tenter de rassembler ce qu'il reste de l'humanité pour résister. Contenant treize autres nouvelles mettant en scène des paysages visionnaires, des histoires de monstres et de maladies impossibles, aux multiples niveaux de lecture, le recueil En quête de Jake démontre une nouvelle fois le pouvoir de l'imagination virtuose de China Miéville.
Certaines histoires sont inédites, dont la nouvelle " Jacques " située dans l'univers de Perdido Street Station.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-265-09857-2
  • EAN
    9782265098572
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,4 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de China Miéville

China Miéville est né à Londres en 1972. Dès la parution de son premier roman, Le Roi des rats, il fait figure de nouveau prodige des littératures de l'imaginaire. Perdido Street Station obtient le Prix Arthur C. Clarke, le British Science-Fiction Award et le Grand Prix de l'Imaginaire (meilleur roman et meilleure traduction) en 2004. Les Scarifiés (prix British Fantasy, Locus Fantasy) et Le Concile de Fer (prix Arthur C.
Clarke) confirment son succès et son originalité. Son roman Lombres reçoit le prix Locus du meilleur roman jeunes adultes et le prix Elbakin du roman jeunesse étranger, en 2010. La même année, avec The City & the City, un polar teinté de fantastique, il rafle les plus grandes récompenses : Hugo, British SF, Arthur C. Clarke, World Fantasy, Locus, Elbakin et le Grand Prix de l'Imaginaire. Kraken a obtenu le Locus du meilleur roman de fantasy en 2011 et Légationville le Locus du meilleur roman de science-fiction en 2012.
Enfin, Merfer a obtenu le Locus du meilleur roman pour jeunes adultes en 2013.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €