En Tunisie - Grand Format

Edition bilingue français-anglais

Abdelwahab Meddeb

(Préfacier)

,

Albert Memmi

(Postfacier)

Note moyenne 
En ce qui me concerne, le parti-pris de ce livre s'est imposé de lui-même : retrouver les émotions de mon premier voyage en Tunisie effectué vingt... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 7 mai
En magasin

Résumé

En ce qui me concerne, le parti-pris de ce livre s'est imposé de lui-même : retrouver les émotions de mon premier voyage en Tunisie effectué vingt ans auparavant, cette fois en matérialisant ces images mentales restées vives à mon esprit et mises en échec par un appareil photo. J'ai attaché une importance primordiale à cette campagne de photographies, et je me suis appliqué à donner intentionnellement le moins d'indications temporelles au choix des prises de vues.
Ces images représentent la Tunisie que je porte toujours en moi, celles de l'adolescent qui ne m'a jamais quitté, qui me permet d'exister et de continuer à photographier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-9938-9544-8-7
  • EAN
    9789938954487
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jellel Gasteli

Après avoir vécu et travaillé entre Tunis (où il est né) et Paris, Jellel Gasteli vit actuellement en Tunisie. Son oeuvre est intimement liée à sa double appartenance culturelle francotunisienne. En quête d'émotions visuelles il revient de ses voyages avec des photographies intimistes sur les hommes, les paysages et les territoires traversés. Son travail le plus connu est La Série Blanche. Minimalistes, épurées, sobres et retenues, cette série de tirages argentiques de grand format est construite à partir de la géométrie des ombres et de la lumière sur des architectures blanchies à la chaux qui à fait l'objet d'une exposition monographique à l'Institut du monde arabe en 2002.
Parmi ses participations à des expositions, on peut citer, la série Eclipse présentée dans le cadre de l'exposition Africa Remix en 2005, la présentation de l'installation vidéo "2134 TU 74" aux Rencontres de Bamako en 2007, sa participation à la seconde biennale des rencontres Picha à Lubumbashi en 2010, où il présente une vision transversale de l'Afrique intitulée Objects in the mirror are closer than they appear.
Sa série Rock the kasbah, qui rompt intentionnellement avec l'inflation d'images d'actualités sur la révolution tunisienne, a été présentée à l'Institut du Monde Arabe en 2012 dans le cadre de l'exposition Dégagements... la Tunisie un an après. En 2014, il participe à l'exposition The Divine Comedy : Heaven, Hell, Purgatory revisited by Contemporary African Artists,au Museum Für Moderne Kunst à Francfort et au Smithsonian à Washington avec une nouvelle sélection de la série intitulée Objects in the mirror are closer than they appear.
Il participe à la Biennale de Dakar en 2016, avec la série Il n'est pas interdit de sortir du cadre. En 2017, il participe à l'exposition Afrique Capitales à la Gare Saint Sauveur de Lille avec la série The Straight Six, il présente également à l'Institut Français de Tunis une exposition monographique à partir de son travail inspiré par des carnets inédits de Abdelwahab Meddeb et participe également à la deuxième édition de la biennale des photographes du monde arabe contemporain.
Ses oeuvres font partie de collections telles que le Fonds National d'Art Contemporain, Paris, l'Institut du Monde Arabe, Paris, la Maison Européenne de la Photographie, Paris, le Solomon R. Guggenheim, New-York ; le Museum Kunst Palast, Düsseldorf ; la Fondation Sindika Dokolo, Luanda. Ses principales publications sont : Barkhanes, Lalla Hadria Edtions (2017), Il Fiore Sbocciato, éditions AF Bari, (2001) Série Blanche, co-édition éditions Eric Koehler, Alesco et Agnès.
b, (1997) En Tunisie, éditions Eric Koehler (1997), Blanches Traverses du Passé, éditions Fata Morgana, (1991) Tanger Vues Choisies, éditions Eric Koehler.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

32,00 €