Enfant de nature - Grand Format

Note moyenne 
De Rudyard Kipling, on ne retient souvent que Mowgli et ses compagnons de la jungle, Baloo, Kaa et Bagheera. Nombre de ses contes, ses poèmes, ses lettres... Lire la suite
9,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 16 avril
En magasin

Résumé

De Rudyard Kipling, on ne retient souvent que Mowgli et ses compagnons de la jungle, Baloo, Kaa et Bagheera. Nombre de ses contes, ses poèmes, ses lettres sont également le cadre d'un environnement sauvage, doté de lois et de forces particulières, dans lequel Kipling, ayant gardé son esprit d'enfance, se plonge avec un enthousiasme sans réserve et tous les sens en éveil. Pour lui, la nature est un univers à la fois merveilleux et sombre, qui recèle les parfums de l'enfance, mais aussi les mystères de la vie, son chaos, sa noirceur et tant de questions sans réponses.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36672-151-5
  • EAN
    9782366721515
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.136 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Rudyard Kipling

Biographie de Rudyard Kipling

Rudyard Kipling est né à Bombay, dans une Inde alors colonie de l'Empire britannique. Sa famille baigne dans le milieu artistique, son père est conservateur du musée de Lahore, il lui fait découvrir la nature et la faune indienne. Sa mère est issue d'une famille d'écrivains et d'artistes. A 6 ans, il est envoyé en Angleterre pour sa scolarité, à 17, il retourne en Inde, devient journaliste (Lahore, Allahabad).
En 1888, il quitte à nouveau le continent indien pour parcourir le monde, l'Asie en particulier, puis s'installe aux Etats-Unis, dans le Vermont, où il épouse une Américaine et fonde une famille. En 1896, il revient en Angleterre, d'où il voyage encore sur le continent américain, puis en Afrique du Sud à partir de 1899. Kipling publie ses premiers contes en 1887, dans une revue indienne diffusée en Angleterre.
Ses talents de conteur, son style percutant, son esprit inventif, son goût de l'anecdote, lui assurent un succès durable. Il écrit des histoires pour les enfants, des poèmes, des romans, des récits de voyage, et obtient le prix Nobel en 1907, à 42 ans. Il a glorifié la puissance de l'Empire britannique, sans recul ni critique, occultant les crimes coloniaux, mais est resté toute sa vie très attaché au peuple indien.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €