Ensemble contre le harcèlement scolaire - Victime, témoin, complice, harceleur.euse - Album

Note moyenne 
Au collège ou au lycée, tu subis des moqueries ou des insultes au quotidien et cela te fait du mal ? Le soir, chez toi, cela continue sur les réseaux... Lire la suite
13,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 19 février et le 22 février
En magasin

Résumé

Au collège ou au lycée, tu subis des moqueries ou des insultes au quotidien et cela te fait du mal ? Le soir, chez toi, cela continue sur les réseaux ? Tu es victime de harcèlement scolaire. Tu n'es pas seul·e et tu n'as pas à souffrir. Sache que ce n'est jamais de ta faute. Tu es témoin ? Tu peux agir pour stopper ce harcèlement. Tu es complice ? Toi aussi, tu as un rôle à jouer pour que cela cesse. Tu es harceleur·euse ? Il n'est jamais trop tard pour assumer ses actes et changer. Ce livre aide à comprendre ce fléau qu'est le harcèlement en proposant des solutions, des moyens d'agir pour se protéger et sortir de ces souffrances. Le harcèlement scolaire est une spirale qui concerne tout le monde. Ensemble, agissons pour la détruire ! Toutes les ados ont le droit d'être heureux·ses à l'école.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2024
  • Editeur
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    17,4 cm × 23,6 cm × 1,0 cm
  • EAN
    9782203275652
  • ISBN
    978-2-203-27565-2

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le premier livre sur le harcèlement scolaire qui aide les victimes, et responsabilise les autres. Chaque année, 1 million d'élèves sont victimes de harcèlement scolaire en France. Mais ce fléau concerne beaucoup plus de personnes, tout le monde en réalité ! Car nous avons toutes et tous été un jour ou l'autre, victime, harceleur·euse, complice ou témoin. C'est le point de départ de ce livre. Aider les victimes à trouver des ressources pour faire cesser leur souffrance, leur redonner confiance en proposant des moyens d'agir et de se protéger, des solutions pour retrouver une vie normale d'ado.
Mais aussi faire comprendre à la personne qui harcèle, à ses complices et même aux témoins la gravité de leurs actes, à des degrés différents. Il n'est jamais trop tard pour prendre conscience, assumer et évoluer ! Témoignages, questions d'ados, idées reçues dézinguées, récit en BD, focus sur le cyberharcèlement ou les discriminations... Un ouvrage complet qui s'adresse à tous les ados de manière concrète, bienveillante et incarnée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,95 €