Ensemble pour mieux se nourrir - Enquête sur les projets solidaires et durables pour sortir de la précarité alimentaire - Grand Format

Prix Mange, Livre !

Véronique Fayet

(Préfacier)

,

Boris Tavernier

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Dans la France de 2021 : dix millions de pauvres, de personnes souffrant de précarité dans tous les domaines — économique, immobilier, énergétique,... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 août et le 25 août
En magasin

Résumé

Dans la France de 2021 : dix millions de pauvres, de personnes souffrant de précarité dans tous les domaines — économique, immobilier, énergétique, mais aussi alimentaire. Des organisations caritatives veillent, distribuent des colis issus des banques alimentaires, mais que contiennent-ils ? Des invendus de supermarchés, ce que agro-industrie produit de pire. En France on ne meurt pas de faim, on souffre de malnutrition.
Entre moyens réduits, surplus de la grande distribution et recours au caritatif, difficile d'avoir "un accès digne à une alimentation de qualité pour tous", selon la belle formule du Secours catholique. Alors nous sommes allés voir partout en France comment des gens s'organisent pour manger correctement, créent des groupements d'achat, des coopératives ou des jardins partagés, passant du caritatif au solidaire, inventant de nouveaux modèles de production et de consommation qui pourraient s'étendre à toute la société.
Un livre de questions, mais aussi de solutions.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Frédéric Denhez est ingénieur écologue de formation. Auteur et chroniqueur, récurrent sur les plateaux télé, il écrit sur la question d'environnement, notamment sur l'alimentation avec par exemple Acheter brio ? A qui faire confiance (Albin Michel, 2019) et La Cause végane, un nouvel intégrisme ? (Buchet-Chastel, 2019). Alexis Jenni est agrégé de sciences naturelles et écrivain. Il a publié des romans et des essais, dont une biographie de John Muir, et a participé au projet Femmes d'ici, cuisine d'ailleurs (Albin Michel, 2017).
Il a obtenu le prix Goncourt 2011 pour L'Art français de la guerre (Gallimard).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €