Entre ciel et terre - Poésie réfléchie - Grand Format

Note moyenne 
S'il est aisé de convoquer son enfance dans le regard du monde, il est plus difficile d'oser innocemment le monde au risque de voir cette enfance capturée... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 11 octobre

Résumé

S'il est aisé de convoquer son enfance dans le regard du monde, il est plus difficile d'oser innocemment le monde au risque de voir cette enfance capturée dans les anfractuosités de l'Histoire... Si chaque enfance est un monde à naître, périlleux est pour elle d'inviter le monde à sa célébration sans choir dans les abîmes de son procès en désuétude... C'est pourtant ce que tente et réussit ici dans une langue de joie et de subtilité perpétuelles Serpilekin Adeline Terlemez.
Loin d'une naïveté feinte sous prétexte de nostalgie des petits âges, loin d'une leçon de choses adressée au commun des grands, l'auteure, depuis l'humilité de sa taille adulte, témoigne sur les hauteurs d'une enfance qui apprend chaque jour de l'histoire des autres comme de la sienne propre, le goût de la beauté à vivre dans la curiosité et l'étonnement continus du jour. Cet étonnement crée à l'instant, la plus touchante proximité avec le lointain et la juste distance avec le très proche.
Quelle étrange étrangèreté à nous-mêmes nous est proposée par ce témoignage, tel un motif de rencontre pour la reconnaissance enfin de notre imaginaire d'enfance, resté vierge !

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-15080-2
  • EAN
    9782343150802
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Serpilekin Adeline Terlemez

Serpilekin Adeline Terlemez, poète, écrivaine, traductrice franco- turque, docteur en esthétique, science et technologie des arts, spécialité théâtre de Samuel Beckett - Université Paris 8, membre du CICEP (Centre International de Créations d'Espaces Poétiques et de Recherches), a fait sa maîtrise sur le théâtre de marionnettes, Relation marionnettes - marionnettiste, dans le département de théâtre de l'Université d'Ankara.
Ses activités se concentrent autour de la rencontre des langues et des cultures au sein de la poésie et du théâtre. Elle est l'auteur de Le théâtre innommable de Samuel Beckett, L'Harmattan 2012 ; Mon ombre et moi, L'Harmattan 2013, Ames du cosmos, L'Harmattan 2015.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €