Entre fous - Poche

Note moyenne 
Jean-Luc Coudray - Entre fous.
Parce qu'il ne peut décemment pas passer sa vie entière avec le diable pour compagnon, un jeune homme est interné dans un hôpital psychiatrique où... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 9 mai
En magasin

Résumé

Parce qu'il ne peut décemment pas passer sa vie entière avec le diable pour compagnon, un jeune homme est interné dans un hôpital psychiatrique où son usage excessif de la raison va faire des étincelles. Confronté aux théories délirantes du psychiatre et aux conseils de Satan qui l'a suivi, notre garçon découvre les irréfutables certitudes des fous. Pour échapper au tranchant des vérités, il tente de séduire une infirmière angélique et partage les expérimentations alcooliques du médecin.
Dans ce monde où la vérité et l'illusion changent de statut, tout devient possible, même la guérison. Caracolant de paradoxes en pirouettes, Jean-Luc Coudray nous invite à retrouver son univers follement sage et à se demander, dans un monde qui perd la tête, où sont vraiment les fous.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91504-18-8
  • EAN
    9791091504188
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 16,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Coudray

Jean-Luc Coudray n'est pas totalement fous. Depuis Bordeaux, sa ville natale, il se dresse en justicier contre grandes idoles de la pensée, Dieu (Monsieur le Curé), les hommes préhistoriques (Outrages à l'évolution), le diable (Dialogues avec Satan), les femmes (La Famille immobile), les pirates, les manchots, les idées (Monsieur Mouche, Pensées truquées, Pensées à déplier), puis les gens ordinaires (Lettres d'engueulade) ou les objets familiers (rubrique dans ta revue Decroissance).
Il dessine Béret et Casquette, deux personnages qui parlent de tout, a été illustré par Moebius, Trondheim, Philippe Coudray. Régis Lejonc. Emmanuel Reuzé et bien d'autres. Traduit en Italie, Japon et Chine, il collabore à Psikopat et Fluide Glacial. Dans ce présent ouvrage, il rencontre les fous, semblables, et dévoile comment la diversité des délires fait barrage à la pensée unique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €