Entre sculpture et photographie - Huit artistes chez Rodin

Note moyenne 
Catherine Chevillot et Michel Frizot - Entre sculpture et photographie - Huit artistes chez Rodin.
Entre sculpture et photographie présente huit artistes de la fin du XXe siècle, ayant pratiqué à la fois la sculpture et la photographie, dans la... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Entre sculpture et photographie présente huit artistes de la fin du XXe siècle, ayant pratiqué à la fois la sculpture et la photographie, dans la lignée de Rodin en quelque sorte, qui nourrissait une passion pour la photographie dans la mesure où elle lui permettait de franchir de nouvelles étapes dans sa création. En ce sens, une nouvelle génération d'artistes des années 1960 avait cherché à reformuler le concept de sculpture en s'appuyant sur un usage systématique la photographie, reconnue alors comme un médium artistique.
Les huit artistes présentés entretiennent une proximité étroite entre photographie et sculpture, au point de ne pouvoir parfois les dissocier. De Richard Long à Giuseppe Penone, de Dieter Appelt à Cy Twombly, de Markus Raetz à Mac Adams, de John Chamberlain à Gordon Matta-Clark, cet ouvrage explore diverses voies de leur alliance et de leur connexion. Sculpture et photographie paraissent révéler, pour ces artistes, les deux faces d'une même problématique de création et de perception de l'art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-7439-749-5
  • EAN
    9788874397495
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.718 Kg
  • Dimensions
    22,3 cm × 28,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Catherine Chevillot est conservateur général du patrimoine, Directrice du musée Rodin. Michel Frizot est directeur de recherche émérite au CNRS, historien et théoricien de la photographie, il a enseigné à l'université Paris IV, à l'Ecole du Louvre et à l'EHESS. Hélène Pinet est chef du service de la recherche, des archives, de la bibliothèque et de la documentation du musée Rodin. Gilles A. Tiberghien est enseignant en histoire de l'art et de l'esthétique à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne.
Alexandre Quoi est maître de conférences en histoire de l'art contemporain à Aix-Marseille Université (UMR Telemme-CNRS) et est professeur intervenant extérieur à l'ENSP Arles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,00 €