Entre-temps - Beau Livre

Note moyenne 
Raymond Depardon - Entre-temps.
Dans ce nouvel ouvrage, ce sont les moments d'attente qui l'intéressent, les instants suspendus entre deux voyages, dans un quotidien rassurant et familier.... Lire la suite
45,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Dans ce nouvel ouvrage, ce sont les moments d'attente qui l'intéressent, les instants suspendus entre deux voyages, dans un quotidien rassurant et familier. De l'Asie à l'Amérique, de l'Europe au continent Africain, Raymond Depardon a passé sa vie à sillonner le monde. L' " Entre-temps " est pour lui cet espace dans lequel le temps se dissout, un endroit où il retrouve ses habitudes. C'est donc entre deux moments forts, entre deux voyages, qu'il va s'attarder à photographier les petites choses, à l'opposé de ce qu'il voit à l'étranger : des rues parisiennes connues, des cafés, des scènes de vie en famille, des détails de la ville, une forme de solitude urbaine qui le caractérise bien.
Chaque image devient alors un récit unique. Au contraire de certaines séries dans lesquelles les photographies s'enchainent pour créer une narration, les images d'Entre-temps fonctionnent en miroir : l'une répond à l'autre sur la double page du livre, par opposition ou par complémentarité. L'histoire est fragmentée, plus libre, prompt à être réinventée. L'espace-temps est perdu de manière volontaire et devient presque inutile.
L'ouvrage Entre-temps célèbre cette force qu'a l'artiste de projeter des détails de sa propre vie pour les faire résonner dans la nôtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-347-2
  • EAN
    9782365113472
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Depardon

Depuis sa ville natale de Villefranche-sur-Saône jusqu'aux confins du continent africain, Raymond Depardon (né en 1942) saisit des images et des témoignages qui allient poésie et réalisme. En 1966, il fonde avec Gilles Caron l'agence Gamma. Puis, en 1979, il rejoint l'agence Magnum Photos. Cinéaste autant que photographe, Raymond Depardon réalise des films depuis les années 1960. Son travail sur la société française traitant de la justice, de la psychiatrie et de la classe politique rencontre un vif succès.
Lauréat de nombreux prix (prix Georges Sadoul, 1979, Grand Prix national de la photographie, 1991), il a reçu le César du meilleur documentaire pour Reporters (1981) et Délits flagrants (1994) et le prix Louis Delluc pour La Vie moderne (2008). A partir de 2004, Raymond Depardon sillonne les routes pour photographier à la chambre le territoire français. Ce travail a été présenté à la BnF en 2010 : " La France de Raymond Depardon ".
En 2006, il fonde le BAL aux côtés de Diane Dufour, un projet de l'Association des Amis de Magnum, qu'il préside. Depuis, il continue d'alterner photographie et cinéma. Entre-temps est son sixième livre publié chez Atelier EXB, après 06 - Alpes Maritimes (2007), Méditerranée (2013), Traverser (2017), Depardon USA (2018) et La Chambre (2020).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €