Environnements numériques et interactions en langue étrangère - Du formel à l'informel, du réel à la réalité virtuelle

Edition français-anglais-allemand

Note moyenne 
Mickaël Roy et Meryl Kusyk - Environnements numériques et interactions en langue étrangère - Du formel à l'informel, du réel à la réalité virtuelle.
Le présent ouvrage regroupe des articles issus de deux manifestations qui ont eu lieu en 2014 dans la Région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur... Lire la suite
95,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le présent ouvrage regroupe des articles issus de deux manifestations qui ont eu lieu en 2014 dans la Région métropolitaine trinationale du Rhin supérieur : le colloque " Eurographics 2014 – Immersion pour l'apprentissage et l'éducation " et l'atelier de recherche franco-allemand " L'apprentissage médiatisé des langues dans la région transfrontalière du Rhin supérieur : état des lieux et perspectives ".
Les articles y rendent compte de la diversité des outils technologiques utilisés pour l'apprentissage en général, et plus spécifiquement celui des langues. Les auteurs présentent les potentialités de ces technologies, par exemple, celles du Tableau Blanc Interactif, des plateformes d'apprentissage ou encore de la réalité virtuelle qui plonge l'apprenant dans un monde entièrement créé par ordinateur.
Les activités d'apprentissage informel en ligne, telles que le visionnage des séries télévisées, y sont également abordées. Les contributions recueillies interrogent l'adaptation technique et surtout les apports de ces outils pour l'apprentissage en général et pour l'acquisition des langues en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-0343-2028-3
  • EAN
    9783034320283
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mickaël Roy et Meryl Kusyk sont doctorants en sciences du langage en cotutelle de thèse à l'Université de Strasbourg et à l'Ecole Supérieure de Pédagogie de Karlsruhe. Gérald Schlemminger est Professeur des Universités en sciences du langage à l'Ecole Supérieure de Pédagogie de Karlsruhe. Dominique Bechmann est Professeure des Universités en informatique à l'Université de Strasbourg, laboratoire ICube.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés