Erika et le chevalier - Grand Format

Note moyenne 
En cette fin de XVe siècle, au cœur de la Bretagne, Erika, jeune orpheline, fille de l'écorcheur Blanchelain, est recueillie au château du baron du... Lire la suite
19,67 €
Actuellement indisponible

Résumé

En cette fin de XVe siècle, au cœur de la Bretagne, Erika, jeune orpheline, fille de l'écorcheur Blanchelain, est recueillie au château du baron du Couédic par un guérisseur alchimiste. Celui-ci l'élève comme sa propre fille et l'initie aux secrets des plantes. Beauté épanouie, elle se lie d'amour avec Armel, le fils du baron. Un vassal de François II, qui convoite la jeune fille, défie Armel aux joutes. L'issue est tragique : Armel perd la raison et le vassal meurt empoisonné. Craignant une vengeance du souverain, Erika prend la fuite. Semé de rencontres prestigieuses, son chemin la mène à Paris où elle connaît le meilleur et le pire : séquestrée par les tenanciers d'une maison close, emprisonnée au Châtelet, dont elle s'échappe grâce à l'aide du poète François Villon, Erika se retrouve à la cour de Louis XI dont elle deviendra, déguisée en garçon, l'ami et le confident. L'amour d'un bel Italien, l'ambassadeur milanais, l'entraîne dans une passion orageuse. Reviendra-t-elle en Bretagne où l'attend Armel ? Avec un art inimitable, Monique Clément nous plonge dans l'univers médiéval breton, en des tableaux d'époque remarquablement documentés. L'héroïne, un peu Angélique Marquises des Anges, un peu Fleur de Marie (Les Mystères de Paris), et l'intrigue, menée avec maestria, ont de quoi séduire le public amateur de grandes sagas romanesques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-376-7
  • EAN
    9782841143764
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Monique Clément

Monique Clément, passionnée par sa province natale, la Bretagne, son histoire, ses sites et ses légendes, a une prédilection pour la période médiévale. Elle a publié Alice de Brocéliande, qui a été un succès (Ramsay, 1996).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Erika et le chevalier est également présent dans les rayons