Eros

Steven Cutting

(Préfacier)

Note moyenne 
Jeff Marano - Eros.
Ce superbe recueil présente de splendides photos érotiques en noir et blanc réalisées sans aucun doute par un maître qui fera encore beaucoup parler... Lire la suite
45,00 €
  • Grand format
    • Eros
      Paru le : 15/10/2007
      Actuellement indisponible
      19,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce superbe recueil présente de splendides photos érotiques en noir et blanc réalisées sans aucun doute par un maître qui fera encore beaucoup parler de lui. Fort d'une longue expérience de mannequin, Jeff Marano sait aussi se servir d'un appareil photographique pour faire ressortir l'énergie, la vitalité et la sensualité de la beauté masculine. Toutes les photos ont exclusivement été prises à la lumière du jour dans des endroits différents - à la plage, à la piscine, dans des chambres d'hôtel, sur des toits, des terrasses et dans la forêt.
Les photos évoquent l'ancien glamour d'Hollywood en laissant aux personnes photographiées toute leur individualité qui sont sans égal dans la photographie érotique contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2004
  • Editeur
  • ISBN
    3-8238-4597-7
  • EAN
    9783823845973
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    1.795 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 35,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeff Marano

Jeff Marano est né en 1959 dans le milieu d'artistes de Greenwich Village, à New York. Il grandit dans le voisinage d'acteurs et aussi de studios de photos. Il se souvient encore des scènes de prises de vues avec sa mère Shirley. L'appartement de ses parents est rempli de magazines pleins de photos d'Avedon, de Guy Bourdin, de Hiro, de Horst, d'Irving Penn, de Lillian Bassman, de Scavullo et de Heimut Newton qui le fascinent déjà.
Il découvre son intérêt pour la photographie noir et blanc et se rend presque tous les jours chez les marchands de journaux. Mais c'est seulement en été 1983, lorsque paraît la publicité de Bruce Webers avec les sous-vêtements pour hommes de Calvin Klein, présentés par Tom Hintnaus, que Marano prend conscience de l'effet de la " sexy male image ". A la même époque, au mois de juin, le légendaire Herb Ritts fait des photos de lui pour Filenes, ce qui accélère la carrière de Marano.
Cette rencontre donne un coup de pouce à sa carrière de mannequin et ne fait qu'aviver son intérêt pour la photo. En été 1989, Marano travaille pour l'agence d'Andrea Weidler, " Wiener Modell-sekretariat ". Durant son séjour à Vienne, il découvre la publicité pour Palmers Underwear avec le mannequin Tony Ward que Herb Ritts a photographié à Los Angeles. Tous les panneaux publicitaires entre la gare de l'Ouest et la gare du Sud en étaient couverts.
L'impact du phénomène Herb Ritts se fait ressentir six ans plus tard. Dans un studio, en lumière du jour, à Amsterdam, Marano prend une Canon et aide à finir un portfolio-test qu'un photographe n'a pas terminé. Quelques jours plus tard, il s'achète une Nikon, sur le conseil du célèbre photographe néerlandais Jos Borsboom, et commence tout de suite à expérimenter. C'est le début de son aventure photographique en noir et blanc.
Avec les encouragements de Borsbooms, Marano sait qu'il est sur la bonne voie. Il continue sur sa lancée en photographiant des nus au Mexique, au Maroc, en Espagne, en France, en Allemagne, en Grèce, en Suède et aux Etats-Unis et constitue une collection de photos esthétiques et érotiques. Marano vit entre New York, Paris et Milan et ses œuvres sont publiées dans des magazines de renom tels que Men's Health en Español (USA), AMICA (Allemagne) et blue (Autriche).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés