Erwan Tymen - Dix-neuf jardins

Note moyenne 
Philippe Perdereau et Christine Barbedet - Erwan Tymen - Dix-neuf jardins.
Erwan Tymen lit la nature comme un livre. La culture des usages et des espaces revêt plus d'importance que la culture des végétaux. Pour autant, il... Lire la suite
16,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Erwan Tymen lit la nature comme un livre. La culture des usages et des espaces revêt plus d'importance que la culture des végétaux. Pour autant, il en connaît la grammaire et les déclinaisons. Voici dix-neuf de ses compositions, signées ces dernières années en France, Andalousie, Suisse et bien sûr en Bretagne. Aux jardins d'Erwan Tymen, les éléments concrets que sont plantes, arbres, sols ou bâti n'entrent en scène qu'après les premiers rôles tenus par les immatériels : intention, usage, citation, contraste.
C'est pourtant sans effort aucun, guidés par l'image impeccable et la claire analyse, que l'on mesure, dans ces pages, la subtile dimension de ses jardins. Le paysagiste retrouve ici sa double fonction. Il est le peintre qui manie la palette des végétaux et l'architecte du paysage qui le structure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84346-480-5
  • EAN
    9782843464805
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    1.3 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christine Barbedet vit et travaille à Rennes. Formée aux Beaux-Arts à la fin des années 1970, elle se dit volontiers " journaliste en bandoulière qui fait verbe ce qui est chair ", signant ainsi au fil du temps des articles pour ArMen, Pays de Bretagne magazine, L'Empreinte (architecture), Résonances (Musiques & Danses en Bretagne)... et plus récemment, en tant que rédactrice en chef de Jazzpulsions, sur la danse jazz.
On peut citer, parmi ses parutions : Terra Visa, avec le photographe Georges Dussaud, éd. de Juillet, 2009 ; Les Jardiniers de la mémoire, avec le photographe Richard Volante, éd. du Petit-Démon / Rennes-Métropole, 2006 ; Rennes 1999, avec Richard Volante, photographe, éd. du Carabe, 2000. Philippe Perdereau est photographe professionnel de jardins. Ses clichés sont chaque mois et depuis trente ans publiés par la presse magazine spécialisée (100 Idées Jardin, L'Ami des Jardins, Architecture à vivre, Mon jardin, ma maison, etc.).
Il a signé plus d'une vingtaine de livres illustrés chez divers éditeurs, dont dix rien que chez Aubanel-La Martinière, avec Brigitte Perdereau, mais aussi chez Albin Michel, Kubik, La Maison rustiqué, Solar, Flammarion... Il est fidèle au travail d'Erwan Tymen depuis toujours et a déjà cosigné le précédent ouvrage sur ce paysagiste, paru aux éditions du Chêne en 1997 et épuisé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés