Et la neige était rouge - Grand Format

Note moyenne 
Aux confins de la Savoie, à l'ombre des cimes valdôtaines, le glacier du Lys, faussement assoupi, se repait de proies mortes ou vives imprudents happés... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Aux confins de la Savoie, à l'ombre des cimes valdôtaines, le glacier du Lys, faussement assoupi, se repait de proies mortes ou vives imprudents happés par la gueule béante des crevasses, objets et matériel oubliés que lui disputent des pilleurs d'épaves aux aguets... Le monstre crache, dit-on, au creux des nuits sans lune, des processions de pénitents gémissant dans les brumes. La légende veut que la prospère Cité de Félik sommeille en ses profondeurs, ensevelie depuis des siècles en punition de son impiété.
On se souvient aussi du crash d'un Dakota, quarante ans plus tôt. Depuis l'accident, l'avion disparu, englouti corps et biens par une tempête démentielle, voyage prisonnier du glacier, invisible, au rythme lent de son geôlier, vers la basse vallée. L'éminent glaciologue Albert Peretten, tenté par une belle aventure scientifique, rêve de le retrouver. Il n'est pas le seul. Des chasseurs de trésor ont entendu parler de richesses fabuleuses discrètement chargées dans ses soutes.
Le glacier fourbit les armes du combat : ponts de neige pourris, brouillards, torrents sous-glaciaires gonflés de crues subites. Une jeune sauvageonne, décidée et délurée, prête main-forte au glaciologue. C'est elle qui découvre les vestiges de l'antique cité. Dans les ruelles en ruines, derrière les portes de glace et d'or, un univers ressuscite sous les yeux du savant, palais ruisselant de lumière, tout un peuple et sa reine, Philippine, le grand amour perdu.
Mais le glacier, comme les tombes des pharaons, sait défendre ses secrets. La vérité ne peut vivre que dans le silence et le mystère des grottes bleues. La Cité de Félik restera une légende berçant la mémoire des hommes... Le point de vue de l'éditeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/07/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84206-246-9
  • EAN
    9782842062460
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Vivian

Robert Vivian, professeur agrégé et professeur des Universités, a été de 1991 à 1997 directeur du département de géographie et d'environnement de Cergy-Pontoise, dont il est aujourd'hui professeur émérite. Il fut auparavant, à Grenoble, directeur de l'Institut de géographie alpine et directeur du Laboratoire de la montagne alpine (LAMA). Il a effectué de nombreuses missions scientifiques dans les montagnes du monde : Himalaya, Spitzberg, Caucase, Rocheuses, Scandinavie, Andes..., tout en portant une attention particulière à la chaîne des Alpes et à ses glaciers.
Robert Vivian a été pionnier. Il a longtemps travaillé dans la vallée de Chamonix, surtout sous le glacier d'Argentière où il a créé en 1967 le laboratoire sous-glaciaire Glaciolab. Son ouvrage Les Glaciers des Alpes occidentales (Allier/Ophrys) a fait date, comme Les glaciers sont vivants (Denoël), qui a ouvert au grand public l'univers des glaciers. Par ailleurs, Robert Vivian est écrivain : La Cité de Félik (Denoël), La Draille des colporteurs (La Mirandole), Et la neige était rouge (réédition de La Cité de Félik).
En préparation : Le Clocher de tourmente.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €