Et si on s'engageait ? - Grand Format

Note moyenne 
Et si on s'engageait ? Défense du climat ou lutte contre les inégalités, les jeunes font aujourd'hui preuve d'une farouche volonté de s'engager pour... Lire la suite
17,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 mai
En magasin

Résumé

Et si on s'engageait ? Défense du climat ou lutte contre les inégalités, les jeunes font aujourd'hui preuve d'une farouche volonté de s'engager pour faire évoluer notre société. Le Service Civique les accompagne dans cette envie d'être utiles en leur ouvrant de nombreuses missions auprès de structures à but non lucratif. A l'occasion des 10 ans de cette politique publique innovante, la journaliste Anne Dhoquois dresse dans cet ouvrage un panorama de l'engagement des jeunes, mis en perspective par la philosophe Marie Robert et nourri d'entretiens avec des personnalités d'horizons divers.
Se dessine ainsi, à travers les témoignages de nombreux volontaires, bénéficiaires, tuteurs et décideurs publics, le portrait d'une génération engagée, généreuse et citoyenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7467-5515-4
  • EAN
    9782746755154
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste indépendante depuis vingt-cinq ans, Anne Dhoquois a collaboré avec de nombreux titres de la presse magazine. Elle a également créé et dirigé deux médias en ligne - place-publique.fr et banlieues-créatives.org - et publié une quinzaine d'ouvrages sur les quartiers, l'économie sociale et solidaire, le bénévolat, notamment aux éditions Autrement. Pour ce livre, Anne Dhoquois a réalisé la totalité des interviews et rédigé l'historique, les entretiens, les articles et le cahier pratique.
Auteure du podcast PhilosophylsSexy, Marie Robert enseigne la philosophie et le français. En suivant la pédagogie Montessori, elle a cofondé deux écoles à Paris et à Marseille. Elle a publié aux éditions Flammarion deux ouvrages à succès, traduits dans le monde entier : Kant tu ne sais plus quoi faire, il reste la philo (2018) ; Descartes pour les jours de doute, et autres philosophes inspirants (2019).
Pour ce livre, Marie Robert a relu à travers le prisme de la philosophie les paroles de jeunes et a mis en perspective les enjeux d'un tel engagement à une période si particulière de la vie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €