Etait-ce lui ? - Précédé de Un homme qu'on n'oublie pas - Poche

Laure Bernardi

(Traducteur)

,

Isabelle Kalinowski

(Traducteur)

Note moyenne 
Après la survenue d'un drame épouvantable, Betsy se replonge dans ses souvenirs et traque la présence envahissante et malveillante qui s'insinua peu... Lire la suite
2,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Après la survenue d'un drame épouvantable, Betsy se replonge dans ses souvenirs et traque la présence envahissante et malveillante qui s'insinua peu à peu dans le quotidien paisible d'un voisinage paisible d'un adorable bourg verdoyant de la campagne anglaise. Lui, personne ne peut l'imaginer en meurtrier calculateur. Pourtant, elle en a l'intime conviction... Qui soupçonne-t-elle d'avoir commis ce crime ? Deux nouvelles sondant avec une acuité égale bonté désintéressée et jalousie destructrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-290448-6
  • EAN
    9782072904486
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    92 pages
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deux nouvelles sondant, avec une égale acuité, les trajectoires de personnages que tout oppose : être d'absolu ou de destruction. Ces nouvelles sont extraites de Romans, nouvelles et récits, Il (Bibliothèque de la Pléiade, Editions Gallimard).

À propos de l'auteur

Stefan Zweig

Biographie de Stefan Zweig

Stefan Zweig est né à Vienne le 28 novembre 1881. Bachelier en 1900 alors que paraît sa nouvelle Rêves oubliés, il traduisait et publiait ses premiers textes encore adolescent. Docteur en philosophie en 1904, ami de Romain Rolland et d'Emile Verhaeren, il parcourt plusieurs pays pendant ses années de jeunesse, tout en faisant éditer de nombreux écrits en vers et en prose dont L'amour d'Erika Ewald et Les couronnes précoces.
Observateur inquiet de la montée des nationalismes, il est affecté aux archives de Vienne au début de la Grande Guerre avant d'être envoyé sur le front de Galicie ; il compose en 1915 la pièce pacifiste Jérémie. L'armistice signé, il s'installe à Salzbourg avec sa première femme et fait paraître parmi ses nouvelles les plus lues : Lettre d'une inconnue et Amok en 1922, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme en 1925, Confusion des sentiments en 1927.
L'écrivain,compose aussi des essais et des biographies. Après l'arrivée d'Hitler au pouvoir en Allemagne, il gagne Londres, puis part pour les Etats-Unis. Alors qu'il achève son roman Impatience du coeur, il est déchu de sa nationalité et ne peut rejoindre Salzbourg. Exilé au Brésil, il continue à écrire, composant notamment Nouvelle du jeu d'échecs ainsi qu'une autobiographie, Le monde d'hier. Le 22 février 1942, hanté par la crainte d'une victoire du nazisme, il se donne la mort avec sa seconde femme, à Petrópolis.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Etait-ce lui ? - Précédé de Un homme qu'on n'oublie pas est également présent dans les rayons