Etapes - Le tour de France en Isère - Grand Format

Note moyenne 
Le Tour de France fait partie du patrimoine isérois... et l'Isère tient une place de choix dans l'histoire de la Grande Boucle. Depuis son premier passage... Lire la suite
19,95 €
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 1 octobre et le 9 octobre
En magasin

Résumé

Le Tour de France fait partie du patrimoine isérois... et l'Isère tient une place de choix dans l'histoire de la Grande Boucle. Depuis son premier passage dans le département en 1905 jusqu'aux furieuses luttes du Tour du XXIe siècle, Grenoble, Belledonne, Vercors, Oisans, sans oublier les vingt-et un virages de l'Alpe d'Huez ont été le théâtre de quelques unes des plus belles pages de cette grande saga.
C'est un feuilleton à la fois humain, sportif et culturel auquel vous invite par le texte et l'image cet ouvrage. En selle. En 2020, le Tour de France passera trois jours en Isère, du 14 au 16 septembre. Soixante-douze heures passionnées qui débuteront par une journée de repos à Grenoble.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-04242-7
  • EAN
    9782344042427
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.665 Kg
  • Dimensions
    23,1 cm × 30,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Laurent Belluard, 44 ans, est journaliste et directeur des rédactions des pôles montagne et neige à Nivéales Médias. Originaire de l'Oisans où il s'initie très tôt au ski et à l'escalade, il pratique également la montagne ouvrant même quelques nouveaux itinéraires dans le Cirque du Soreiller. Après de fugaces études, il est d'abord journaliste pour le magazine Vertical aux éditions Glénat avant de rejoindre les toutes jeunes éditions Nivéales en 1994 pour créer Grimper, premier magazine d'escalade puis Skieur, premier magazine dédié au ski freeride.
D'autres créations suivront : Big Bike Magazine, Wider... Il dirige aujourd'hui neuf titres et sites internet dédiés dont l'emblématique Montagnes Magazine. Auteur de différents livres didactiques sur les sports de montagne, il a également prêté sa plume à l'écriture de biographies de sportifs et même aux ineffables Jean-Claude Convenant et Hervé Dumont de Caméra Café... Jurassien d'origine exilé à Grenoble, Alexandre Pasteur est passionné de ski depuis l'enfance.
Une passion transmise par son père et son grand-père, juge arbitre international de saut à ski ayant officié lors des Jeux de Grenoble en 1968. Né en 1970 à Besançon, Alexandre Pasteur est entré chez Eurosport en octobre 1995 pour suivre la coupe du monde de ski alpin. En vingt-deux ans derrière le micro, il a commenté cinq Jeux olympiques d'hiver, douze championnats du monde et environ neuf cents courses de coupe du monde.
En avril 2017, il quitte Eurosport pour intégrer le service des sports de France

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Etapes - Le tour de France en Isère est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,95 €