Etre mère : mission impossible ?

Note moyenne 
Après la naissance, une fois que le bébé rêvé est devenu un enfant bien réel, le bonheur de la maternité se charge de tourments, pour la vie. Angoisse,... Lire la suite
15,20 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Après la naissance, une fois que le bébé rêvé est devenu un enfant bien réel, le bonheur de la maternité se charge de tourments, pour la vie. Angoisse, culpabilité, sentiments mêlés sont, à des degrés divers, le lot de toutes les mères. Alors que le statut des femmes évolue, la maternité semble freiner leur émancipation. Maryse Vaillant, psychologue clinicienne (auteur de Pardonner à ses parents ; Les Hommes, l'amour, la fidélité ; La Répétition amoureuse) affronte ici l'un des tabous les plus résistants de notre société, celui du bonheur de la mère par l'enfant, de l'épanouissement de la femme par la maternité.
Nourrie de témoignages et de confidences, son approche pointe les contraintes, les injonctions contradictoires et les impasses qui jalonnent le parcours des femmes et des mères, d'illusion en déception, de transformation en renoncement. Alors qu'elle est un enjeu essentiel pour nombre de femmes, la maternité serait-elle mission impossible ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-23068-3
  • EAN
    9782226230683
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Maryse Vaillant

Maryse Vaillant, psychologue clinicienne, auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels Pardonner à ses parents (La Martinière, 2001 - Pocket 2003, 60000 ex), a publié chez Albin Michel La répétition amoureuse - Les hommes, l'amour, la fidélité et Etre mère : mission impossible. Elle vit près de Quimper.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,20 €