Etre parent dans un monde de fous

édition revue et augmentée

Note moyenne 
Yves Lamontagne - Etre parent dans un monde de fous.
Ce guide, écrit par un psychiatre émérite, le Dr Yves Lamontagne, est d’abord une réflexion sur les principaux enjeux auxquels doivent faire face... Lire la suite
14,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce guide, écrit par un psychiatre émérite, le Dr Yves Lamontagne, est d’abord une réflexion sur les principaux enjeux auxquels doivent faire face les familles du XXIe siècle. L’enfant unique, l’adolescence, le rôle des parents, etc., l’auteur fait le tour des situations, des défis et partage ses observations et ses solutions découlant de son expérience professionnelle mais aussi de son propre rôle de père.
On y trouve des pistes à explorer avec optimisme et confiance pour aider les enfants de tous âges. Plusieurs sujets y sont abordés, entre autres: l’éducation sexuelle, la violence et les agressions, l’alcool et les drogues, la dépression et le suicide, la famille monoparentale et reconstituée, etc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89455-391-6
  • EAN
    9782894553916
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,9 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Lamontagne

Président Directeur Général du Collège des médecins du Québec de 1998 à 2010, le Dr Yves Lamontagne a d’abord oeuvré comme professeur à la faculté de médecine de l’Université de Montréal et comme président de l’Association des médecins psychiatres du Québec. Il est le fondateur du Centre de recherche Fernand-Seguin de l’Hôpital Louis-H. Lafontaine et le président fondateur de la Fondation des maladies mentales.
Auteur de La mi-carrière: problèmes et solutions et l’essai Et si le Québec c’était la fierté (Guy Saint-Jean Éditeur), des livres vendus à plusieurs milliers d’exemplaires, il a aussi écrit plus de 200 articles publiées dans des revues médicales au Canada, aux États-Unis et en Europe. Ses travaux lui ont valu plusieurs prix et décorations honorifiques, tant au Canada qu’aux États-Unis, et il est récipiendaire de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec.
Le Dr Lamontagne est présentement consultant pour divers organismes et conférencier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés