ETUDES PROUSTIENNE. Tome 5

Note moyenne 
 Collectifs - .
Le cinquième numéro d'Etudes proustiennes comporte trois parties : des études sur Proust, des inédits, une bibliographie complète depuis 1978. La... Lire la suite
27,90 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 10 mars et le 15 mars
En magasin

Résumé

Le cinquième numéro d'Etudes proustiennes comporte trois parties : des études sur Proust, des inédits, une bibliographie complète depuis 1978. La première section analyse à partir de documents nouveaux les sources de Combray (D. Mayer), les rapports de Proust avec Mme de Boigne (B.G. Rogers), la genèse des noms dans le texte (E. Nicole), et deux thèmes, le sérail (E. Eells-Ogée) et le rêve (D. De Agostini).
B. Brun présente et commente ensuite d'importants brouillons inédits concernant les aubépines, un des passages clés de Du côté de chez Swann. La bibliographie de R. Rancour apportera à tous les chercheurs et collectionneurs des informations complètes sur l'activité critique proustienne, qui ne cesse de croître à travers le monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/1984
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-070148-4
  • EAN
    9782070701483
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    344 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le cinquième numéro d'Etudes proustiennes comporte trois parties : des études sur Proust, des inédits, une bibliographie complète depuis 1978. La première section analyse à partir de documents nouveaux les sources de Combray (D. Mayer), les rapports de Proust avec Mme de Boigne (B. G. Rogers), la genèse des noms dans le texte (E. Nicole), et deux thèmes, le sérail (E. Eells-Ogée) et le rêve (D. De Agostini).
B. Brun présente et commente ensuite d'importants brouillons inédits concernant les aubépines, un des passages clés de Du côté de chez Swann. La bibliographie de R. Rancoeur apportera à tous les chercheurs et collectionneurs des informations complètes sur l'activité critique proustienne, qui ne cesse de croître à travers le monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
27,90 €