Etudes - Goethe-Nietzsche, Joseph et ses frères

Note moyenne 
Thomas Mann - Etudes - Goethe-Nietzsche, Joseph et ses frères.
"Avec Goethe et Nietzsche, Thomas Mann aborde les deux grandes figures allemandes antithétiques qui n'ont cessé de le fasciner, d'autant plus qu'il... Lire la suite
18,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

"Avec Goethe et Nietzsche, Thomas Mann aborde les deux grandes figures allemandes antithétiques qui n'ont cessé de le fasciner, d'autant plus qu'il avait en lui-même de l'un et de l'autre. L'Improvisation sur Goethe est un remarquable portrait biographique et le témoignage d'une compréhension profonde des contradictions secrètes qui font la singularité de ce génie. Les réflexions sur Nietzsche ont la même acuité et la même pertinence.
Quant aux quelques pages où Thomas Mann explique pourquoi, et dans quel esprit, il a risqué la vaste entreprise des quatre volume de Joseph et ses frères, non seulement elles éclairent avec une sorte d'alacrité ce chef-d'oeuvre, mais elles débouchent sur une profession de foi en l'homme, alors à peine sorti des épreuves de la Seconde Guerre mondiale, où l'on retrouve la hauteur d'esprit du grand romancier".
Philippe Jaccottet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-077674-3
  • EAN
    9782070776740
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.225 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce petit ensemble d' "études" , depuis longtemps introuvables, comprend une Improvisation sur Goethe, La philosophie de Nietzsche à la lumière de notre expérience et quelques pages consacrées à Joseph et ses frères.

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Mann

Né à Lübeck, le 6 juin 1875. En 1924, il écrit La montagne magique qui lui assure la célébrité. En 1929, à l'âge de 54 ans, il reçoit le prix Nobel. L'avènement de l'hitlérisme, en 1933, marque le début de son exil : la France pendant quelques mois, puis la Suisse jusqu'en 1938, et enfin les Etats-Unis où il s'établit. Il revient en Europe en 1952 et choisit de s'installer à Zurich où il meurt le 12 août 1955.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,30 €