Eugénie Grandet - Poche

Stéphane Maltère

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
Immensément riche, Félix Grandet tient sa femme, sa fille, Eugénie, et leur servante dans une grande pauvreté. Arrive alors Charles, le cousin de... Lire la suite
3,95 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Immensément riche, Félix Grandet tient sa femme, sa fille, Eugénie, et leur servante dans une grande pauvreté. Arrive alors Charles, le cousin de Paris, qui vient faire chavirer le coeur d'Eugénie. Mais comment aimer face à un père terrible et suspicieux ? Eugénie Grandet, l'un des chefs-d'oeuvre de Balzac, est un roman réaliste dans lequel le romanesque, à l'épreuve du réel, se heurte aux moeurs de province et aux passions contraires.
Les atouts d'une oeuvre commentée avec, en plus, tous les repères pour les élèves : Des rabats panoramiques avec : - Une autre oeuvre d'art en grand format, - une frise historique et culturelle inédite ; Des éléments d'histoire des arts ; Des notes de vocabulaire adaptées ; Des rubriques outils de la langue pratiques ; Des encadrés méthode efficaces.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-210-76576-4
  • EAN
    9782210765764
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce chef d'oeuvre réaliste de Balzac explore les moeurs de province du XIXe siècle. Eugénie Grandet vit une existence innocente dans la monotonie provinciale du début du XIXe siècle lorsque Charles va venir faire chavirer son coeur. Dans ce roman réaliste, le romanesque, à l'épreuve du réel, se heurte aux passions contraires. Lycée 2de et 1re : Le roman et le récit du XVIIIe au XXIe siècle.

À propos de l'auteur

Honoré de Balzac

Biographie de Honoré de Balzac

Elevé loin de sa famille, dans un collège de Vendôme, Honoré de Balzac (1799-1850) se dirige dans un premier temps vers le droit et le notariat avant d'affirmer sa volonté de devenir écrivain en 1819. Après quelques essais désastreux dans les affaires dont il sort extrêmement endetté, et quelques publications alimentaires, il publie son premier livre sous sa signature en 1829 : Les Chouans. Reconnu dès 1830, il mène une vie de dandy et est introduit dans les salons parisiens.
C'est alors que sont éditées les Premières Scènes de la vie quotidienne. De 1832 jusqu'à sa mort, Balzac sera un véritable forçat de l'écriture : il passe ses nuits à sa table de travail. Le café, le plus fort possible, l'aide à tenir. La Comédie humaine rédigée à partir de 1842, rassemble en plusieurs séries des romans formant une fresque de la société et du principal mécanisme qui la fait fonctionner : l'argent, qui corrompt les jeunes gens idéalistes et installe le cynisme.
Plus de 2000 personnages et près de 100 ouvrages sont nécessaires pour bâtir cet édifice qui fait "concurrence à l'état civil" , selon le souhait de Balzac lui-même. Sa seconde passion reste les femmes, rêvées ou bien réelles, dont la principale fut Mme Hanska qu'il finit par épouser après une longue liaison en 1850, lors d'un séjour en Ukraine. C'est à son retour, épuisé, qu'il s'éteint à Paris le 18 août 1850.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,95 €