Ezima ou le jeu des trois sauts - Poche

Note moyenne 
Didier Jean et  Zad - Ezima ou le jeu des trois sauts.
Un jour d'avril, Ezima débarque dans la vie de Sybille et chamboule son quotidien avec sa voix aux accents chantants. Accents qui, à l'école, ne plaisent... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Un jour d'avril, Ezima débarque dans la vie de Sybille et chamboule son quotidien avec sa voix aux accents chantants. Accents qui, à l'école, ne plaisent pas à tout le monde... Face au regard des autres, Sybille doit alors faire un choix : défendre sa nouvelle amie, ou l'ignorer pour ne pas être exclue du groupe. Quand elle trouve enfin le courage d'assumer cette amitié, elle doit supporter les moqueries et harcèlements de ses anciens camarades.
C'est finalement Ezima, grâce à sa ténacité, son audace, et le jeu des trois sauts, qui aidera Sybille à franchir le mur dressé contre elles deux, et saura se créer une place dans le coeur de tous... Avec cet ouvrage sensible et juste, les auteurs, Didier JEAN et ZAD, abordent à la fois les thèmes du harcèlement scolaire et de l'immigration. Avant tout, ils nous racontent une belle histoire d'amitié qui saura vaincre les préjugés et ouvrir la voie vers l'acceptation de l'autre dans toutes ses différences.
Les chaleureuses illustrations de Lucie ALBON donnent corps aux personnages qui prennent vie sous nos yeux au fil des pages, et nous rapprochent encore un peu plus de leur histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-91081-50-4
  • EAN
    9791091081504
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 18,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman illustré pour évoquer le thème du harcèlement scolaire, une belle histoire d'amitié qui sensibilisera les jeunes lecteurs aux difficultés de l'intégration, des personnages attachants et réalistes, des illustrations douces et colorées qui rythment la lecture.

À propos des auteurs

Didier JEAN & ZAD ont écrit ce roman à quatre mains, tout comme Deux mains pour le dire, publié dans la même collection, et qui a reçu de nombreux prix tels que le Renaudot des Benjamins. Lucie ALBON est une dessinatrice et autrice de bandes dessinées et de livres jeunesse. Le voyage est au centre de sa créativité, et elle aime croquer les attitudes des personnes dont elle croise le chemin. Ses personnages, empreints de douceur et aux grands yeux en amande, donnent beaucoup d'empathie à ses illustrations.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,00 €