offre Black Friday

Fabliaux du Moyen Age adaptés pour le théâtre - Poche

Note moyenne 
Robert Boudet - Fabliaux du Moyen Age adaptés pour le théâtre.
La lecture des fabliaux montre la part théâtrale qu'ils comportent. Non seulement les dialogues invitent au jeu mais la truculence des personnages,... Lire la suite
5,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

La lecture des fabliaux montre la part théâtrale qu'ils comportent. Non seulement les dialogues invitent au jeu mais la truculence des personnages, les rebondissements invitent à la mise en scène. Nous avons donc pris la liberté d'en adapter quatre, parfois largement, pour donner envie à nos lecteurs d'endosser la " peau " de ces personnages et de les faire revivre devant témoins. Cette tentative d'approche dramatique leur permettra par ailleurs de s'intéresser à la période du Moyen Age tant par la recherche des costumes que par celles des musiques. Découvrir en une mise en acte, un morceau d'époque, n'est-ce pas d'une certaine manière se comporter en historien ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-211-09105-9
  • EAN
    9782211091053
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    62 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    12,4 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Boudet

Robert Boudet né en 1941. Enseignant et auteur par choix et par passion. Diverses activités, notamment en poésie (participation à de nombreuses revues) et au théâtre (un spectacle joué actuellement aux Blancs manteaux à Paris pour la 2e année). Anime des groupes de jeunes (théâtre) depuis plus de 20 ans. Robert Boudet a publié, entre autres : " Des bulles dans l'encrier " Ed. Vrac ; " Langue en jeux " (Coffret de jeux littéraire) Ed. l'Ecole ; " Je, tu, il " (Poèmes) Ed. du Castor Astral. Christian Poslaniec aime bien raconter des histoires qui ont l'air de se passer ici et maintenant et qui, en fait, se déroulent dans un autre univers. Quand il s'adresse à des enfants cela donne " Nouvelles de la Terre et d'ailleurs " ou " Le chapeau à claques " (l'école des loisirs) ; quand il s'adresse à des plus grands, c'est " Frédérique au pays du Papiratillon Rouge ", " Farfadets et folies douces " ou " Qui a peur des kangourous ? " (Léon Faure). Christian Poslaniec s'intéresse aussi beaucoup à la poésie pour les enfants et il a publié à l'école des loisirs, " Le coffret d'Aladin ", " Tire-lyre 1 " et " Tire-lyre 2 ", " Poèmes vitraux " et " Grimaces et malices ". Albert Robida, dessinateur et écrivain français, (1848-1926). Il entra comme dessinateur au Journal amusant et travailla ensuite pour diverses revues (sous le pseudonyme fréquent de Roby) avant de fonder la sienne, " La caricature ", avec l'éditeur Georges Decaux. De ses nombreux voyages effectués de 1875 à 1879 en Espagne, en Italie, en Suisse, en Allemagne et en Hongrie, il rapporta sa série des " Vieilles Villes " sortes de guides touristiques abondamment illustrés.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés