Faire ville - Entre planifié et impensé, la fabrique ordinaire des formes urbaines - Grand Format

Note moyenne 
De quoi est fait ce que l'on appelle communément "la ville" ? Comment se construit dans la longue durée l'espace urbain ? Quels sont les rapports entre... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En magasin

Résumé

De quoi est fait ce que l'on appelle communément "la ville" ? Comment se construit dans la longue durée l'espace urbain ? Quels sont les rapports entre morphologie urbaine et fonctionnement social ? Cet ouvrage propose de répondre à ces questions en explorant les mécanismes de la fabrique urbaine. Les formes urbaines sont ici analysées dans une double perspective : celle de leur fabrication par des pratiques sociales qui varient sans cesse et, en retour, celle de leur influence sur le fonctionnement social.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37924-134-5
  • EAN
    9782379241345
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.738 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Comment se "fabrique" les formes urbaines ? Loin de se focaliser sur les grands projets, l'ouvrage est centré sur les processus de production de la ville ordinaire, à l'origine de la grande majorité des tissus anciens et contemporains.

À propos des auteurs

Maître de conférences en histoire médiévale à Paris, Hélène Noizet travaille sur la morphologie urbaine. Elle analyse la formation du tissu urbain comme un processus qui remet sans cesse en jeu les espaces hérités, dans une interaction permanente avec les projets et les pratiques des acteurs. Historienne de l'architecture et des formes urbaines, Anne-Sophie Clémençon est chercheure-photographe associée au Laboratoire Environnement-Ville-Société de Lyon.
Ses principaux travaux portent sur la fabrication de la ville ordinaire, ses relations avec les modèles dominants du XVIIIe au XXIe siècle et sur le patrimoine architectural.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Faire ville - Entre planifié et impensé, la fabrique ordinaire des formes urbaines est également présent dans les rayons

29,00 €