Famille

Note moyenne 
Marion Poussier - Famille.
"La photo du mariage des parents est accrochée à un mur. Celles de la naissance des enfants, de leurs anniversaires, des vacances, sont soigneusement... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 juin et le 15 juin
En magasin

Résumé

"La photo du mariage des parents est accrochée à un mur. Celles de la naissance des enfants, de leurs anniversaires, des vacances, sont soigneusement classées dans les albums. Les moments ordinaires, eux, ne sont pas figés sur papier. Ils défilent et imprègnent la mémoire d’une manière inconsciente. Ils sont odeurs, sons, gestes... Chaque membre d’une même famille en aura son propre souvenir, qu’il aura soin d’arranger pour recréer sa propre histoire.
En photographiant les détails de la vie quotidienne, j’ai voulu donner une image à cet ordinaire, symptôme d’un temps, d’une société. J’ai observé avec distance le mouvement des corps dans l’espace cloisonné de la maison : tour à tour enchevêtrés puis à la recherche d’intimité et d’isolement. Une question n’a cessé de me poursuivre : quelles empreintes ces moments vécus, parfois subis, au sein de la famille laissent-ils sur l’identité de chacun ? Après avoir photographié différents âges, la cour de l'école (Récréation), l’adolescence en colonie (Un été, publié chez Filigranes), la jeunesse (La Libre circulation des désirs) et la vieillesse en maison de retraite (Les Corps invisibles), elle présente famille, un projet qui, cette fois-ci, l’amène à croiser les générations réunies sous un même toit avec, en toile de fond, cette question : comment se construire individuellement au sein de la famille ?"

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35046-236-3
  • EAN
    9782350462363
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    30 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marion Poussier

Marion Poussier Née en 1980, vit et travaille à Paris. Diplômée de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière, elle collabore avec la presse et développe en parallèle un travail photographique personnel. Elle a reçu le Prix Lucien Hervé pour Un été, série de photographies sur l’adolescence, exposée aux Rencontres internationales de la Photographie d’Arles en 2006. Marion Poussier est représentée par la Galerie du Jour agnès b.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €