Fanta, fleur et martyre - Grand Format

Note moyenne 
Valérie Rodrigue - Fanta, fleur et martyre.
Biologiste guyanaise, Fanta Dalcé travaille à Cayenne dans un laboratoire d'aide à la procréation. Au milieu des incubateurs et des litres de liquide... Lire la suite
18,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Biologiste guyanaise, Fanta Dalcé travaille à Cayenne dans un laboratoire d'aide à la procréation. Au milieu des incubateurs et des litres de liquide folliculaire, elle se consacre à l'étude des spermatozoïdes, observant les misères et les espérances des couples infertiles. Prisonnière de sa relation fusionnelle avec sa mère, écrasée par la sensualité de sa demi-sœur, une beauté qui se joue des hommes, Fanta tente d'affirmer sa propre féminité.
La nuit, sur son site Internet, elle prend sa revanche et devient Fanta-Fantasma, femme vénéneuse et fatale qui prodigue ses conseils aux amateurs de plantes carnivores. Jusqu'au jour où la route de Drago Nelson, strip-teaseur en tournée avec Les Latinos Lovers et collectionneur de liaisons passagères, croise celle de Fanta-Fantasma. Dès lors, Fanta n'a qu'un rêve : charmer cet homme irrésistible.
Pendant les festivités du carnaval, elle décide de jouer son va-tout. En ces nuits de bal et de folie, les femmes se métamorphosent en Touloulous. Méconnaissables, elles ont le droit de faire ce qu'elles veulent des hommes. Drago est envoûté... Mais Fanta se laissera-t-elle détourner de ses dangereuses obsessions ? Végétation luxuriante, amours sorciers et mises en scène baroques sont au cœur de ce roman, qui n'est pas sans rappeler le réalisme magique des grandes Œuvres latino-américaines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-822-X
  • EAN
    9782841148226
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    329 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Valérie Rodrigue

Valérie Rodrigue a publié La Peau à l'envers (Robert Laffont, 1989) et Poupée Paradis (Calmann-Lévy, 1996). Elle signe ici son troisième roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés