Femmes blafardes - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"N'affichez pas de lapin chasseur au menu du jeudi soir 15 novembre et il n'y aura pas de crime dans la ville." Cette injonction anonyme n'est qu'une... Lire la suite
8,70 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 27 septembre
En magasin

Résumé

"N'affichez pas de lapin chasseur au menu du jeudi soir 15 novembre et il n'y aura pas de crime dans la ville." Cette injonction anonyme n'est qu'une des menaces qui pèsent sur la petite ville où l'ex-flic Séverin Chanfier se retrouve en carafe à cause d'une panne de moteur. Dans cette agglomération apparemment assoupie et où les secrets sont bien gardés sévit un tueur qui assassine chaque jeudi soir.
Sa signature ? Un éventail. Il n'en faut pas plus pour qu'on le surnomme "Jack l'Eventeur". Chanfier va mener l'enquête... à sa façon. Une pépite incontournable. L'un des tous meilleurs livres du diabolique Pierre Siniac.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7436-4919-7
  • EAN
    9782743649197
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Femmes blafardes. Et qui vous tirent la langue car elles ont été étranglées. Leurs yeux fixes ne sont plus que des étoiles glauques qui cherchent à percer la grande nappe qui les entoure, plus noire que la nuit, et où défilent à la dérive un tueur fou qui se prend pour le sadique du Yorkshire, un flic perdu dans la ville - et qui n'est le flic de personne - et une poignée de quidams serrés dans la main de la peur.
Voici la réédition d'un des plus grands livres de Pierre Siniac, paru en 1981 chez Fayard/noir. Pierre Siniac, dont Jean-Paul Kauffmann disait qu'"il échappe à toute classification : désespéré, burlesque, féroce, "hénaurme". Il est l'un de nos écrivains les plus durs et les plus inventifs".

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Siniac

Pierre Siniac naît à Paris en 1928 et meurt à Aubergenville en 2002. Il se passionne très jeune pour le cinéma et le roman policier. Après un service militaire en pleine guerre mondiale, il s'essaie au théâtre et publie de nombreux romans dont Les Morfalous, adapté au cinéma par Henri Verneuil. Il est le créateur du duo de personnages le plus original et improbable de la littérature policière, Luj Inferman' et La Cloducque, série caractérisée par son humour noir féroce et son sens du grotesque.
Il est par ailleurs l'auteur de deux romans aux références brillantes : Ferdinaud Céline et Le Mystère de la sombre zone, publiés chez Rivages. Pierre Siniac est le seul auteur à avoir obtenu le Grand Prix de Littérature policière pour trois ouvrages différents en 1981.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Femmes blafardes est également présent dans les rayons

8,70 €