Femmes de nazis - Dans l'ombre de Goebbels, Goering, Himmler... - Poche

Note moyenne 
Juillet 1937. A travers Berlin passe un convoi de voitures SS bardées de croix gammées... On imagine mal Himmler aller au cinéma. C'est pourtant une... Lire la suite
8,60 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En magasin

Résumé

Juillet 1937. A travers Berlin passe un convoi de voitures SS bardées de croix gammées... On imagine mal Himmler aller au cinéma. C'est pourtant une comédie musicale hollywoodienne que le sinistre personnage a choisi d'aller voir ce soir-là, pour faire plaisir à son épouse. Margarete Himmler, Magda Goebbels, Carin et Emmy Goering... on oublie souvent, derrière les hauts dignitaires du IIIe Reich, les fidèles compagnes qui les guidaient, les encourageaient.
D'où venaient-elles ? Que savaient-elles ? Comment ont-elles vécu les années de faste, celles de la chute ? Les femmes de nazis, aujourd'hui, sortent de l'ombre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-32039-9
  • EAN
    9782266320399
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    458 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Plongez dans les méandres féminins du pouvoir nazi. Göring, Goebbels, Himmler, Heydrich, Hess, Bormann - des noms synonymes de pouvoir et d'influence dans l'Allemagne hitlérienne. Mais derrière ces hommes, il y avait Emmy, Magda, Margarete, Lina, Ilse et Gerda. Des femmes qui n'ont jamais été inquiétées à la chute du Reich... En partant du constat que les épouses des plus hauts dignitaires nazis n'avaient jamais été inquiétées après la Seconde Guerre mondiale, alors qu'elles ont souvent joué un rôle déterminant dans la conduite des affaires du Troisième Reich aux côtés de leurs époux, James Wyllie pose une question fondamentale : est-on incapable de voir le plus grand mal chez les femmes ?

À propos de l'auteur

Biographie de James Wyllie

James Wyllie est écrivain et scénariste. Il est notamment l'auteur du best-seller Goering and Goering qui explore les relations des deux frères, dont l'un deviendra le bras droit de Hitler et l'autre un pilier de la résistance au national-socialisme. Son premier livre traduit en français, Femmes de nazis, est paru chez Alisio en 2020.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,60 €