Fernand Dubuis - Le génie de la couleur - Grand Format

Lydia Harambourg

(Préfacier)

,

Paul Monsallier

(Préfacier)

Note moyenne 
Philippe Clerc - Fernand Dubuis - Le génie de la couleur.
28,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 août et le 2 septembre
En magasin

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36222-052-4
  • EAN
    9782362220524
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 28,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Figure majeure de la peinture abstraite au XXe siècle, le valaisan Fernand Dubuis n'a, à ce jour, fait l'objet d'aucune publication monographique et ce projet, dont le but est de présenter sa vie et son oeuvre par le biais de textes fouillés et de reproductions de ses oeuvres, a pour nature à combler cette lacune. Profondément attaché à l'histoire de la peinture, Dubuis cherche, tout au long de sa carrière, à créer un oeuvre qui épouse les tendances de son temps, tout en intégrant des références du passé, à travers notamment une attention particulière portée à une belle facture de son oeuvre.
A ses débuts, il voue une admiration semblable à ses contemporains Fernand Léger ou Roger de La Fresnaye et aux maîtres anciens, tout particulièrement Le Caravage et Francisco de Zurbarán. Sa peinture l'apparente alors à l'expressivité " baroque " et au post-cubisme coloré d'un André Lhote. Cet ouvrage se propose de retracer la carrière et de présenter l'oeuvre de Fernand Dubuis dans toute sa diversité, par la reproduction notamment de peintures et de documents pour la plupart inconnus du grand public.

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Clerc

Historien de l'art formé à l'université de Fribourg, Philippe Clerc a travaillé pour la maison de vente aux enchères Christie's avant d'entrer au service de différents collectionneurs suisses et internationaux. Spécialiste de la peinture suisse des XIXe et XXe siècles, il a notamment fait des recherches sur Corot en Gruyères, mais également sur les élèves de Ferdinand Hodler et les artistes de son entourage.
Il travaille également à la réalisation du catalogue raisonné de l'oeuvre peint du vaudois Rodolphe-Théophile Bosshard.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

28,00 €