Filandreux - Vieux clou indigeste - Album

Note moyenne 
Filandreux, n'est pas loin de ce que l'on pourrait appeler un vieux grincheux. Il résiste à tout, au temps, aux modes, aux courants d'air. Filandreux... Lire la suite
12,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Filandreux, n'est pas loin de ce que l'on pourrait appeler un vieux grincheux. Il résiste à tout, au temps, aux modes, aux courants d'air. Filandreux est bavard, d'une mauvaise foi exemplaire, il est un peu cynique, un peu méchant. Un vieux con. Ou un truc approchant. De grandes déclarations en combines sournoises, Filandreux traîne se carcasse dans la ville qu'il déteste, vaticinant, tançant, critiquant sans répit.
Et pourtant, on s'attache à ce grabataire encore assez vert du ciboulot, un genre de Pépé Malin dont on aurait changé les obsessions... Car chez Filandreux, tout est prétexte à récrimination : la société, les jeunes, les vieux, les artistes, les clochards... Seuls trouvent grâce à ses yeux les quelques arbres qu'il croise, aussi déplacés que lui dans cette jungle urbaine... et les jolies pépées qui croisent parfois son chemin.
Cet album est constitué d'une série d'histoires courtes, recueil du pire et du meilleur de ce bon vieux Filandreux. Cette vieille canaille de Filandreux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36535-004-4
  • EAN
    9782365350044
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.144 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Hureau

Figure incontournable de la bande dessinée indépendante, Simon Hureau a fait ses armes aux Beaux-Arts de Caen avant d'intégrer les Arts Déco de Strasbourg, vivier à auteurs de grand talent. Récompensé par le prix Jeunes Talents en 2001 au festival d'Angoulême (2e prix), puis nominé pour le Prix du meilleur premier album avec Palaces (Ego Comme X) en 2004, il sera enfin reconnu dans une plus large mesure grâce à Intrus à l'Etrange, paru à La Boîte à bulles et Prix Polar du festival d'Angoulême 2012.
Qu'il traite de sujets personnels ou historiques, qu'il s'adresse aux plus jeunes ou à un public adulte, son univers unique et son trait à la fois clair et fourmillant de détails sont reconnaissable entre mille. L'exploration de mondes nouveaux est toujours au rendez-vous, du Cambodge à la maison d'à côté, du Moyen Âge au troisième âge... Il a contribué à la création de l'Institut Pacôme qui lui a publié nombre de fascicules.
Il a publié une dizaine d'albums, principalement chez Ego Comme X, Futuropolis et la Boîte à bulles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés