Filmer le jazz - Prolongement au 4e colloque de Monségur tenu le 14 avril 2009

Collectif

,

Paule Bordes-Haegelin

(Préfacier)

Note moyenne 
Thierry Maligne - Filmer le jazz - Prolongement au 4e colloque de Monségur tenu le 14 avril 2009.
Le créateur de la danse Be-bop, Jano Merry, raconte le tournage de Rendez-vous de juillet, en 1944, et comment son ami Django Reinhardt l'accompagnait... Lire la suite
21,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le créateur de la danse Be-bop, Jano Merry, raconte le tournage de Rendez-vous de juillet, en 1944, et comment son ami Django Reinhardt l'accompagnait à Saint-Germain-des-Prés pour ses voltiges. Fabien Ruiz revient des séances de tournage de The Artist à Hollywood et nous propose une vraie leçon de cinéma. Qu'est-ce qui est premier, et pourquoi, de la musique, ou de l'image ? Bertrand Tavernier rappelle que sans prise de risque, il n'est pas d'art cinématographique lié au jazz.
Pierre-Yves Borgeaud nous révèle le cheminement intime qui mena à l'écriture de Retour à Gorée, avec le chanteur dakarois Youssou N'Dour. D'autres réalisateurs comme Fabrice Radenac, ou Frank Cassenti, évoquent leur processus de création, les tensions et les exigences d'une écriture filmée du jazz, tout en rappelant les enjeux économiques de l'institution cinématographique aujourd'hui. Louis Panassié raconte comment, il filma, par aventure, les plus grands noms du jazz, tout en demeurant étranger aux circuits de production.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86781-652-9
  • EAN
    9782867816529
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Filmer le jazz - Prolongement au 4e colloque de Monségur tenu le 14 avril 2009 est également présent dans les rayons