Finance d'entreprise 2011

9e édition

Note moyenne 
Pierre Vernimmen et Pascal Quiry - Finance d'entreprise 2011.
Finance D'entreprise est, depuis des années, le leader incontesté du marché francophone (plus de 110 000 exemplaires vendus) grâce à quatre caractéristiques... Lire la suite
62,88 €
Actuellement indisponible

Résumé

Finance D'entreprise est, depuis des années, le leader incontesté du marché francophone (plus de 110 000 exemplaires vendus) grâce à quatre caractéristiques uniques : une alliance efficace de la théorie et de la pratique ; banquiers d'affaires et professeurs à HEC Paris, les auteurs actuels enrichissent l'ouvrage des dernières innovations et recherches en finance et d'exemples réels et récents. Un exposé des concepts qui éclairent les situations, puis des techniques, dans un style direct, précis et souvent teinté d'humour ; www.vernimmen.net, un site Internet qui complète l'ouvrage, et qui, avec plus de 7 000 utilisateurs par jour, est le leader mondial des sites pédagogiques de finance ; enfin, une actualisation mensuelle et gratuite via La Lettre Vernimmen.
net (90 numéros déjà parus), lue par plus de 50 000 abonnés. Pascal Quiry et Yann Le Fur ont été formés par Pierre Vernimmen, remarquable pédagogue et professionnel hors pair de la finance, aujourd'hui disparu. Cette nouvelle édition s'enrichit de deux nouveaux chapitres consacrés à la gestion du besoin en fonds de roulement et aux introductions en Bourse.

Sommaire

    • Le diagnostic financier
    • Les investisseurs et la logique des marchés financiers
    • La valeur
    • La politique financière
    • La gestion financière

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-247-08941-3
  • EAN
    9782247089413
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1200 pages
  • Poids
    2.185 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,7 cm × 4,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre Vernimmen nous a quittés en décembre 1996. Diplômé d'HEC en juin 1968, Pierre Vernimmen fit partie, dès octobre de la même année, de l'équipe fondatrice du département Finance d'HEC dont il devait devenir, à 23 ans, le premier coordinateur. Travailleur infatigable, il développa les enseignements de finance d'entreprise et mit en place un séminaire d'analyse financière dont bénéficièrent de très nombreuses promotions d'étudiants.
Il s'imposa très vite dans le domaine de la finance d'entreprise par ses percées conceptuelles. Il élabora de nombreux cas, recruta et forma des enseignants, développa de nouveaux enseignements en finance d'entreprise, sa matière de prédilection, mais également en gestion bancaire, et collabora à plusieurs cours dans le domaine des marchés de capitaux. Fort de ses premiers succès, il réussit à convaincre la direction des ressources humaines de Paribas de former ses cadres à HEC, au sein du pôle de formation permanente.
Il demeura l'initiateur et l'un des animateurs des séminaires dispensés par le Groupe HEC aux dirigeants d'entreprises, animé qu'il était du souci constant de faire partager son savoir et ses connaissances non seulement aux étudiants, mais également aux décideurs dans l'entreprise. Le séminaire développé pour la formation des cadres de Paribas allait constituer un tournant de sa carrière puisque, mis en contact avec cette banque, il devait finalement y faire son entrée en 1973.
II n'en continua pas moins ses lourdes responsabilités pédagogiques au sein du Groupe HEC. II allait rester attaché à son école, le campus, comme il aimait à dire, jusqu'au dernier jour. Entré au département des Affaires industrielles, Pierre Vernimmen mit tout son talent à choisir et à gérer les investissements de Paribas dans différents secteurs économiques, tant français qu'internationaux. Il était devenu un banquier d'affaires.
Franchissant une nouvelle étape, il est chargé en 1993 de créer et de diriger le métier conseil au sein de Paribas, en charge des opérations de fusion et d'acquisition, de privatisation et d'ingénierie boursière et financière, ce qu'il fit avec un succès reconnu de tous. Il a été ainsi l'artisan de nombreux rapprochements d'entreprises (Louis Vuitton/Moét Hennessy...), de tours de tables (M6, Virgin Megastores...) et de financements de films (Les nuits fauves, Cyrano de Bergerac...).
Très rapidement il devint membre du comité exécutif de Paribas. Finance d'entreprise est la synthèse de deux activités : celle d'un homme d'action au sein d'une grande banque d'affaires et celle d'un homme de réflexion au sein d'une grande école de gestion.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK