Finance UE 2 du DSCG - Enoncé - Grand Format

Edition 2020-2021

Note moyenne 
Ecrite par Christophe CASTERAS et Eric SEVERIN, enseignants spécialisés dans la finance de haut niveau, cette pochette de répond parfaitement aux nouvelles... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 1 juin
En magasin

Résumé

Ecrite par Christophe CASTERAS et Eric SEVERIN, enseignants spécialisés dans la finance de haut niveau, cette pochette de répond parfaitement aux nouvelles exigences de l'UE 2 de Finance du DSCG. Au travers de 47 cas pratiques, l'intégralité du programme est abordé : opérations d'introduction en bourse, d'augmentation du capital, de rachat d'actions, d'OPA, de LBO, d'émission et évaluation d'OBSA, de titrisation synthétique et d'insubstance defeasance.
Les applications sont issues de cas concrets réalisés sur EURONEXT (Openteam, Société Générale, Néo soft, Opso, Crinex, EDF, Accor, Hybrigenics, Gemalto). Cet ouvrage de Finance présente des cas pratiques sur d'autres points du programme pouvant faire l'objet de sujets à l'examen comme l'évaluation des options par le modèle binomial (Cox) et de Black & Scholes, l'étude des options réelles, la détermination du taux d'actualisation (désendettement du bêta, Bêta de la dette....), le MEDAF de MARKOVITZ, l'efficience des marchés, la finance comportementale, le choix de la structure de financement (MILLER et MODIGLIANI), la politique des dividendes, l'analyse des comptes consolidés, l'évaluation des groupes (DCF, comparables, Goodwill), la gestion de la trésorerie d'un groupe (cash pooling, netting) et la gestion des risques de taux et de marché (SWAP, COLLAR, FORWARD...).

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35765-901-8
  • EAN
    9782357659018
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.366 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 29,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Cet ouvrage propose une quarantaine de cas pour un entraînement efficace à l'épreuve du DSCG UE2. Christophe Casteras, agrégé d'Economie et de Gestion, mais également enseignant en DSCG, et Eric Séverin, agrégé en Sciences de Gestion, mais aussi d'Economie et de Gestion, se dédient à votre réussite et mettent tout leur savoir-faire en application pour vous proposer un ouvrage pédagogique et un corrigé (vendu séparément) détaillé.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €