Fioretti de la Vierge Marie

3e édition

Note moyenne 
Albert Pfleger - Fioretti de la Vierge Marie.
Qui mieux que La Vierge Marie peux intercéder pour nous, auprès du Père et de Jésus ? Marie, notre mère se tient toujours au coeur de la trinité... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Qui mieux que La Vierge Marie peux intercéder pour nous, auprès du Père et de Jésus ? Marie, notre mère se tient toujours au coeur de la trinité et comme pour les noce de Cana, Jésus ne lui refuse rien. Dans ce livre, le frère Albert Pfleger a rassemblé un grand nombre de fioretti sur les interventions de la Vierge Marie dans nos vies. Ces récits sont cours, captivants, émouvants, miraculeux.... Et nous dévoilent, si on avait encore un doute, l'amour de notre maman du ciel.
Ce livre est à mettre dans toutes les mains. Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous le régime nazi, il fait évader des Juifs et des Alsaciens traqués par les nazis, avec quelques autres frères maristes. Il a protégé et souvent sauvé de nombreuses personnes dont des soldats alsaciens qui désertaient l'armée allemande, et surtout des enfants juifs, élèves de l'école Champagnat dont il était le Directeur en 1943.
Ce qui lui valut d'être arrêté en 1944 et torturé par la Gestapo, emprisonné, il est libéré par les Russes. Son héroïsme fut reconnu par de nombreuses distinctions, notamment la médaille du "Juste parmi les Nations" décernée par l'État d'Israël, la Légion d'honneur, les Palmes académiques, la Médaille du combattant volontaire, de la France libre et citoyen d'honneur de Stotzheim et de Budapest.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918280-11-8
  • EAN
    9782918280118
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Albert Pfleger

Frère Albert Pfleger est né à Stotzheim en 1900. Pendant la Seconde Guerre Mondiale, sous le régime nazi à Budapest, il fait évader des Juifs, des Alsaciens et quelques autres frères maristes. Arrêté et torturé en 1944, il est sauvé de justesse suite à l'effondrement du Reich. Il est libéré par les Russes. Son héroïsme lui a valu de nombreuses distinctions, notamment la médaille de "Juste parmi les Nations" décernée par l'Etat d'Israël, la Légion d'honneur, les Palmes académiques, etc.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,00 €