Flametti - Du dandysme des pauvres - Grand Format

Note moyenne 
Hugo Ball - Flametti - Du dandysme des pauvres.
Entre Zurich et Bâle, traversant de véritables quartiers pandémoniums, une "faune" déracinée et polyglotte de comédiens et d'artistes croise le... Lire la suite
19,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars

Résumé

Entre Zurich et Bâle, traversant de véritables quartiers pandémoniums, une "faune" déracinée et polyglotte de comédiens et d'artistes croise le chemin d'individus impliqués dans la monstruosité du premier conflit mondial et tente de se prémunir contre la folie par son art. Mais sous la pression d'un procès à venir et de tensions internes (des jeux amoureux crépusculaires), la troupe se détourne bientôt de ses engagements.
Meurtrie par son impuissance face à l'avancée des ténèbres, elle se risque malgré cela une dernière fois à donner l'illusion que le féerique peut toujours advenir. Objet à plusieurs facettes tour à tour brillantes et tranchantes, ce roman suit le cours de leur périple : funambules, contorsionnistes et êtres bousculés par la vie en lutte notamment contre les sabbats d'une police zélée et la piteuse torpeur d'une langue corrompue par les mensonges de la politique et la rhétorique du meurtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919067-09-1
  • EAN
    9782919067091
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.349 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Hugo Ball

Hugo Ball (1886-1927) a ouvert un chemin acrobatique dans la création littéraire. Grâce à son geste décisif de 1916, des artistes réunis sous une même enseigne, le Cabaret Voltaire, menèrent durant des mois des actes déroutants dans une joie persistante. Le plus remarquable des fondateurs de Dada se détourna pourtant de ce mouvement lorsque celui-ci prit son essor et opta pour d'autres formes de ripostes, continuant à combattre, par l'écriture, les passions mortifères qui prirent corps au début du XXe siècle.
Sa lucidité et son humour inépuisables furent alors mis au service d'une langue surprenante dont l'impact lui permit d'accéder au premier rang des défricheurs de l'espace poétique et littéraire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €