Flash MX 2004

avec 1 Cédérom

Note moyenne 
Eric Charton - Flash MX 2004. 1 Cédérom
Le Campus Flash MX 2004 est un ouvrage exhaustif sur le logiciel d'animations interactives de Macromedia. Divisé en cinq parties correspondant à plusieurs... Lire la suite
42,00 €
  • Grand format
    • Flash MX 2004
      Paru le : 26/02/2004
      Actuellement indisponible
      27,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Campus Flash MX 2004 est un ouvrage exhaustif sur le logiciel d'animations interactives de Macromedia. Divisé en cinq parties correspondant à plusieurs niveaux de compétences et de besoins d'apprentissage. il s'adresse aux novices comme aux initiés, aux professionnels de la création numérique comme aux programmeurs. Vous pourrez d'abord prendre en main et utiliser ActionScript 2.0, le langage de Flash, afin de créer des éléments de navigation ainsi que des animations et des applications Web interactives. Vous découvrirez ensuite les composants V2, innovation majeure de Flash MX 2004. Vous apprendrez à les manipuler grâce à de nombreux exemples pratiques. Parmi les nouveautés de cette version, la compatibilité du moteur de Flash MX 2004 avec XML vous permettra de créer des applications, à la fois esthétiques et sophistiquées, de récupération de données sur le Web. Vous apprécierez aussi certaines des nouvelles fonctions multimédias de la dernière version de Flash : la gestion directe dans une application Flash d'un flux vidéo et les optimisations apportées à Flash Player 7. Au terme de votre apprentissage, vous pourrez enfin publier vos œuvres. L'optimisation, la production, la préproduction et la résolution de problèmes sont très largement traitées. En résumé, que vous utilisiez Flash MX 2004 ou Flash MX Professional 2004, vous trouverez, dans cet ouvrage toutes les informations nécessaires pour créer vos animations et les publier efficacement.

Sommaire

    • Mise en route et jargon
    • L'interface de Flash
    • Votre premier document Flash
    • L'animation et les scénarios
    • Introduction au multimédia
    • Et l'animation devint interactive
    • Le principe des événements
    • Mise en œuvre du diaporama
    • L'Explorateur d'animations
    • Introduction à ActionScript
    • Syntaxe et structure d'ActionScript
    • Les variables et les objets
    • Les instructions du langage
    • Boucles, conditions et opérateurs
    • Utilisation du XML
    • Mise au point des scripts
    • Le principe des composants
    • Le composant en tant qu'objet
    • Créer des interfaces avec les UI Composants
    • Les interfaces multimédias avec les Media Comp
    • Mise en œuvre des Data Composants
    • L'application de formulaire
    • Créer, modifier et partager des composants
    • Vidéo, image et son
    • L'assistant d'importation vidéo
    • Formes et lecture de vidéos dans Flash
    • Intégration avancée du Web
    • L'optimisation des animations
    • Publication et exportation
    • Résolution des problèmes

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7440-1753-1
  • EAN
    9782744017537
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    672 pages
  • Poids
    1.53 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 23,5 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Charton

Journaliste dans la presse spécialisée (PC Magazine, SVM), Eric Charton est également l'auteur de nombreux ouvrages d'informatique comme les Kit Campus Nero 6 et Créer votre site Web ou le CampusPress Pratique Créer des CD et des DVD.

Du même auteur

Derniers produits consultés