Flic - Un journaliste a infiltré la police - Grand Format

Note moyenne 
Jusqu'à présent, aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé.... Lire la suite
18,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 janvier
En magasin

Résumé

Jusqu'à présent, aucun journaliste ne s'était lancé un tel défi : infiltrer la police. Valentin Gendrot, adepte des reportages en immersion, a osé. Il a suivi une formation express avant d'intégrer un commissariat durant six mois. Celui du 19e arrondissement de Paris, un secteur réputé sensible. Une arme à la ceinture, le journaliste sous couverture a rejoint une brigade dont certains membres tutoient, insultent et distribuent régulièrement des coups à des jeunes hommes noirs, d'origine arabe ou migrants qu'ils surnomment " les bâtards ".
Ce livre dévoile les coulisses d'une profession souvent accusée de violences, de racisme et au taux de suicide anormalement élevé. Un récit urgent, tant pour les victimes des violences policières que pour les policiers eux-mêmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-96906-20-8
  • EAN
    9791096906208
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 19,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce livre est le fruit d'une immersion dans un univers qui, jusqu'à aujourd'hui, n'avait jamais été pénétré par aucun journaliste. Dans la lignée de Steak Machine ou Surdose, les Editions Goutte d'Or reviennent à l'immersion journalistique, avec un projet encore plus ambitieux que les précédents, porté par un auteur d'une rare persévérance : son infiltration a duré deux ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Valentin Gendrot

Valentin Gendrot, 32 ans, est journaliste indépendant. Depuis 2014, il s'est spécialisé dans l'infiltration. Il a écrit sous pseudonyme le livre Les Enchaînés, un an avec des travailleurs précaires et sous-payés, paru en 2017 aux Arènes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €