Florence de Ponthaud-Neyrat - L'esthétique du merveilleux - Beau Livre

Florence de Ponthaud-Neyrat

Note moyenne 
Une sculptrice contemporaine qui, à travers des oeuvres aériennes, poétiques, aux matériaux souvent trouvés au cours de promenades, recrée une relation... Lire la suite
39,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Une sculptrice contemporaine qui, à travers des oeuvres aériennes, poétiques, aux matériaux souvent trouvés au cours de promenades, recrée une relation étroite avec la nature. Une façon classique de s'approprier le land art. Des oeuvres où se confondent souvent des matériaux organiques et mécaniques. Florence de Ponthaud-Neyrat (née en 1944), élève aux Beaux-Arts de Paris dans les années 70, travaille étroitement avec les grands maîtres de l'époque : César, Etienne-Martin, dont elle est la disciple.
Sa rencontre avec Robert Couturier, autre immense sculpteur, fait changer son art de direction. Elle se tourne alors vers de nouveaux matériaux (le bois, la terre cuite, le bronze) et les assemble au chalumeau pour créer des pièces qui fondent toute sa particularité. Au tournant des années 2010, elle se tourne vers l'Art Sacré et enrichit son oeuvre de travaux sur la Genèse et notamment sur Adam et Eve.
L'oeuvre de Florence de Ponthaud-Neyrat nous permet de pénétrer dans un monde qui mêle modernité et nature en composant aussi bien avec des métaux qu'avec des éléments végétaux trouvés au cours de promenades.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-121550-0-6
  • EAN
    9788412155006
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Florence de Ponthaud-Neyrat

Née en 1944, Florence de Ponthaud Neyrat étudie aux Beaux-Arts de Paris. Disiciple de César et Etienne Martin, elle rencontre le sculpteur Robert Couturier qui donne une nouvelle direction à son art. Au prix d'un travail acharné, elle parvient durant des années à mener de front sa carrière artistique et sa vie de 'femme d'affaire". En effet, à la disparition de son père, elle doit prendre la direction de l'entreprise familiale, Neyrat Peyronie, fabricant cent-cinquantenaire de parapluies de luxe.
Ce n'est que depuis 2000 qu'elle peut de nouveau se dédier entièrement à son art.

Derniers produits consultés

39,00 €