Flush : une biographie - Poche

Charles Mauron

(Traducteur)

,

David Garnett

(Préfacier)

Note moyenne 
Virginia Woolf - Flush : une biographie.
«Son tact n'était d'ailleurs guère moins aigu que son odorat. Il appréciait, de Florence, tour à tour les lisses douceurs marmoréennes et les caillouteuses... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

«Son tact n'était d'ailleurs guère moins aigu que son odorat. Il appréciait, de Florence, tour à tour les lisses douceurs marmoréennes et les caillouteuses rugosités. La pierre usée des grises draperies, les doigts, les orteils des statues reçurent bien souvent la caresse de sa langue, le frôlement de ses narines trémulantes. Sur les coussinets infiniment sensibles de ses pattes s'imprimèrent d'orgueilleuses inscriptions latines.
Bref, il connut Florence comme nul être humain ne l'a jamais connue, comme ne l'ont jamais connue Ruskin ni George Eliot - comme seuls, peut-être, les muets peuvent connaître. Pas une seule des sensations lui arrivant par myriades ne fut soumise à la déformation des mots.» Virginia Woolf, Flush : une biographie, 1933.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35873-082-2
  • EAN
    9782358730822
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.118 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Virginia Woolf

Biographie de Virginia Woolf

Virginia Woolf est née à Londres en 1882. Fille d'un homme de lettres éminent de l'époque victorienne, Sir Leslie Stephen, elle consacrera toute sa vie à l'écriture. Au sein d'une oeuvre qui revêt une grande diversité de formes — romans, essais, journal, correspondance, et même une comédie, Freshwater— le roman est le centre vers lequel convergent les chemins de Virginia Woolf. Elle est, avec James Joyce et après Henry James, l'écrivain anglais qui aura le plus contribué à renouveler le genre, dans des oeuvres comme Mrs.
Dalloway (1925), La Promenade au phare (1927), Les Vagues (1931), en l'affranchissant des conventions dans lesquelles il s'était figé. Elle met fin à ses jours en 1941. FLusn, biographie de l'épagneul cocker d'Elizabeth Barrett Browning, fut rédigé en 1932 comme un délassement, juste après Les Vagues. La présente traduction par Charles Mauron paraît aux éditions Stock dès 1935, avec une préface de Louis Gillet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €