Forêt et sylviculture - Tome 2, Traitement des forêts - Grand Format

Note moyenne 
Ce deuxième volume de la collection "Forêt et Sylviculture" comporte 3 parties. Dans une 1ère partie, l'auteur décrit de façon très détaillée... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En magasin

Résumé

Ce deuxième volume de la collection "Forêt et Sylviculture" comporte 3 parties. Dans une 1ère partie, l'auteur décrit de façon très détaillée les différentes formes de peuplements, les cycles d'évolution et notamment l'écosystème forestier. La 2° partie reprend une étude fort complète de toutes les techniques de soins culturaux avec, à chaque fois, leurs modalités d'application. Une description de trois types de régime — futaie, taillis et taillis sous futaie — fait l'objet de la 3e partie, dans laquelle l'auteur explique les multiples façons de traiter et d'entretenir chacun de ces régimes.
Il y expose ses vues personnelles sur la futaie inéquienne ou futaie jardinée et en particulier sur la futaie claire. Comme dans son 15e volume, l'auteur fait preuve de sa longue expérience de forestier par la précision et le caractère complet avec lesquels il traite son sujet. Il fait appel à un très grand nombre de références bibliographiques et son ouvrage est abondamment illustré d'exemples, de tableaux, de figures et de photos.
Ce livre s'avère donc être un outil indispensable aux praticiens, aux enseignants, aux étudiants des Eaux et Forêts et à tout amateur d'arbres et de forêts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/1989
  • Editeur
  • ISBN
    2-87016-032-1
  • EAN
    9782870160329
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    356 pages
  • Poids
    0.695 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Boudru

L'auteur. ingénieur agronome a été pendant 30 ans professeur de sylviculture générale et de sylviculture appliquée, d'aménagement des forêts, d'écologie et de géographie forestières à la Faculté des Sciences Agronomiques de Gembloux. Il s'est longuement préparé aux responsabilités de l'enseignement par une double formation de technicien et de chercheur. Ingénieur à l'Administration des Eaux et Forêts de 1933 à 1946, il y fut directement confronté aux problèmes pratiques de régénération et de culture des espèces traditionnelles.
Chercheur à la Station de Recherches Forestières de Groenendaal (Hoeilaart), il y analysa aussi l'autobiologie des essences indigènes et exotiques et leur possibilité de culture en Belgique. Admis à l'éméritat en 1976, il a décidé de rassembler la somme de ses connaissances et de sa philosophie de la sylviculture en un vaste ouvrage que les Presses Agronomiques de Gembloux sont fières d'éditer.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €