Formica - Beau Livre

Note moyenne 
"Un tableau de Jean-Pierre Formica ne se conçoit jamais seul. Il n'est jamais pensé comme entité séparée. La peinture, chez lui, s'accommode mal... Lire la suite
69,00 €
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 17 mai

Résumé

"Un tableau de Jean-Pierre Formica ne se conçoit jamais seul. Il n'est jamais pensé comme entité séparée. La peinture, chez lui, s'accommode mal de l'idée du tableau à laquelle il préfère celle de la peinture et de son déploiement. Toute son oeuvre se comprend dans ce continuum, cette mobilité qu'il suit sans l'anticiper. Une peinture, chez lui, n'est jamais un programme mais un acte qui se vit comme une séquence où l'artiste initie une scène qu'il créé en puisant, dans ses vies, ses vies de peintre, sans savoir où ces chemins le mènent.
Il se veut le journalier de ce mouvement qui l'entraine comme le courant de sa pensée. Il cherche l'esprit des formes". Olivier Kaepplin Cette première monographie de l'artiste nous fait découvrir de façon éblouissante ce fil qui se tisse entre chacune de ses créations, révélant toute la richesse de la palette chromatique, de formes, de supports et de thèmes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-14076-2
  • EAN
    9782330140762
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    2.02 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 31,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"Un tableau de Jean-Pierre Formica ne se conçoit jamais seul. Il n'est jamais pensé comme entité séparée. La peinture, chez lui, s'accommode mal de l'idée du "tableau" à laquelle il préfère celle de la peinture et de son déploiement. Toute son oeuvre se comprend dans ce "continuum", cette mobilité qu'il suit sans l'anticiper. Une peinture, chez lui, n'est jamais un programme mais un acte qui se vit comme une séquence où l'artiste initie une scène qu'il créé en puisant, dans ses vies, ses vies de peintre, sans savoir où ces chemins le mènent.
Il se veut le journalier de ce mouvement qui l'entraine comme le courant de sa pensée. Il cherche l'esprit des formes." Olivier Kaepplin Cette première monographie de l'artiste nous fait découvrir de façon éblouissante ce fil qui se tisse entre chacune de ses créations, révélant toute la richesse de la palette chromatique, de formes, de supports et de thèmes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

69,00 €