Francis Bacon - L'homme et la bête - Beau Livre

Peter Sawbridge

,

Alice Ursel

Michael Peppiatt

(Préfacier)

,

Stephen-F Eisenman

(Préfacier)

,

Marie-Françoise Dipsa

(Traducteur)

,

Collectif

Note moyenne 
Considéré depuis longtemps comme l'un des peintres les plus importants du XXe siècle, Francis Bacon (1909- 1992) était fasciné par les animaux, qu'il... Lire la suite
39,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Considéré depuis longtemps comme l'un des peintres les plus importants du XXe siècle, Francis Bacon (1909- 1992) était fasciné par les animaux, qu'il a étudiés sa vie durant, à travers une vaste collection de livres et de photographies consacrés à la faune sauvage. En observant le comportement des animaux, il a exploré la vraie nature de l'humanité, nous rappelant que nous sommes moins éloignés du règne animal que nous n'aimons à le croire.
Dans ce magnifique ouvrage, axé sur cet aspect intrigant de l'oeuvre de Bacon, des auteurs spécialisés abordent l'approche animalière du peintre et identifient ses diverses sources d'inspiration, dont la littérature surréaliste et les photographies d'Eadweard Muybridge.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce catalogue d'exposition important dévoile ce que les représentations animalières de Francis Bacon révèlent sur l'artiste – et la condition humaine.

À propos des auteurs

Michael Pepiatt, qui a bien connu Bacon, est historien de l'art et curateur, auteur de nombreux ouvrages sur l'artiste Stephen F. Eisenman est professeur d'histoire de l'art à la Northwestern University, en Illinois, et auteur de The Cry of Nature : Art and the Making of Animal Rights (2013). Catherine Howe est professeure associée au Courtauld Institute of Art, à Londres. Anna Testar est conservatrice à la Royal Academy of Arts, à Londres.
Isabella Boorman est conservatrice adjointe à la Royal Academy of Arts, à Londres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés