Francky boy - Boy, c'est la vie !

Note moyenne 
Christian-Louis Eclimont - Francky boy - Boy, c'est la vie !.
Né à Paris en 1954, Francky Boy est un artiste autodidacte, formé par de nombreuses rencontres et la pratique de diverses techniques liées à la communication.... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Né à Paris en 1954, Francky Boy est un artiste autodidacte, formé par de nombreuses rencontres et la pratique de diverses techniques liées à la communication. Après des débuts de réalisateur de films, il s’intéresse à la peinture en 1981 en participant au groupe « Les musulmans fumants ». Il réalise avec eux des performances où la peinture devient spectacle, parfois de rue. Il expose régulièrement à Londres et à Paris puis émigre aux Etats-Unis.
Là, il est séduit par le travail de Roy Lichtenstein et Keith Haring avec ses « Pop Shop ». Fan de comics, il crée son propre style figuratif et invente un langage poétique habité par ses personnages fétiches : girafe, escargot... Il rend hommage dans de nombreuses oeuvres (peinture, scultpure, bas-relief, vidéo) au cinéma ainsi qu’à de nombreux maîtres anciens et contemporains qu’il ne craint pas de bousculer.
Il réalise ainsi de nombreuses toiles d’après Manet, Van Gogh, Magritte, Warhol, Picasso... Revenu en France, il poursuit une carrière atypique dont l’humour et la dérision face à l’art sont une des composantes essentielles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35960-026-1
  • EAN
    9782359600261
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    1.698 Kg
  • Dimensions
    25,2 cm × 30,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian-Louis Eclimont

Journaliste, écrivain, formateur, Christian-Louis Eclimont a réalisé de nombreuses publications et interventions dans des revues d’art, dans les pages littéraires et arts de vivre de la presse féminine ainsi que dans des media sportifs. Il est aussi professeur de journalisme dans différentes écoles, acteur, scénariste, parolier. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Eric Liot ma vie chez les super héros (Monographie - Art Inprogress), Les Zilarants (Roman - L’écailler du Sud) Swinging Sixties - Swinging London (Beau livre - Flammarion).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés