Franz Schubert

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Charlotte Voake et Paule Du Bouchet - Franz Schubert. 1 CD audio
Sais-tu qu'à sept ans Franz Schubert en savait autant que son professeur de musique ? Qu'il formait avec son père et ses deux frères un quatuor à... Lire la suite
13,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 27 mai
En magasin

Résumé

Sais-tu qu'à sept ans Franz Schubert en savait autant que son professeur de musique ? Qu'il formait avec son père et ses deux frères un quatuor à cordes ? Et toi ? As-tu déjà essayé d'écrire ou de dessiner les sons que tu entends dans ta tête ? Sais-tu chanter avec accompagnement ? En écoutant ce disque, tu pourras peut-être devenir aussi un très grand musicien !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A Vienne, où vit Franz Schubert, et tout particulièrement dans sa famille, la musique est partout présente. Très vite on se rend compte de ses dons musicaux et le petit Franz éprouve un immense plaisir à écrire de la musique. Mais la vie n'est pas toujours facile et, très jeune, Franz exprime sa tristesse dans ses oeuvres.

À propos des auteurs

Passionnée de musique, pianiste, Paule du Bouchet a enseigné la philosophie avant de s'orienter vers l'édition et la littérature de jeunesse. Elle est actuellement responsable du département Musique de Gallimard Jeunesse et de la collection de livres lus "Ecoutez lire". Elle est auteur de plusieurs ouvrages pour la jeunesse. Charlotte Voake est née au Pays de Galles en 1957. Elle n'a jamais vraiment étudié le dessin, mais a toujours voulu être illustratrice, et son premier livre, La Bicyclette rouge, est publié alors qu'elle est encore étudiante à l'Université à Londres.
Nantie d'un diplôme d'Histoire de l'art, puis étudiante de Quentin Blake au Royal College of Art, elle travaille quelque temps dans une galerie d'art de Liverpool, tout en étant continuellement incitée par ses proches à exercer ses talents dans le domaine de l'illustration de livres pour enfants. Elle a écrit et illustré "Pizza, pas pizza ?", "Tigrou", "Bienvenue, Tigrou" et "Coucou les jumeaux". Elle a aussi conçu et illustré "Mon guide des fleurs sauvages".
Tous sont parus chez Gallimard Jeunesse. Ses ouvrages sont unanimement loués par le public autant que par les critiques. Ils lui ont valu de nombreux prix et récompenses, dont le célèbre prix Smarties à Londres, en décembre 2002. Mariée et mère de deux enfants, Charlotte Voake vit en Angleterre, dans le Surrey.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,50 €