Note moyenne 
Sylvie Germain et Stanislas Kalimerov - Frères.
Pour la première fois, des moines se laissent photographier à visage découvert. Pieds posés sur une dalle de mosaïque où est inscrit le mot Pax,... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pour la première fois, des moines se laissent photographier à visage découvert. Pieds posés sur une dalle de mosaïque où est inscrit le mot Pax, des moines bénédictins ont accepté qu'un photographe, Stanislas Kalimerov, fasse leur portrait et les interroge sur la paix, la lumière, l'abandon... De cette expérience unique, renouvelée deux ans plus tard, est né Frères. Cadrage serré sur le visage, les âmes s'offrent à nous.
Les textes entremêlés de Sylvie Germain interviennent comme autant de correspondances possibles. Un étrange exercice à la frontière de la méditation et de la spiritualité où chacun se promène comme il l'entend.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-914119-70-4
  • EAN
    9782914119702
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    65 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    18,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Sylvie Germain a publié de nombreux romans chez Gallimard dont Le Livre des nuits, Prix Passion 1985 ; Jour de colère, Prix Femina 1989. Magnus, chez Albin Michel, a reçu le Prix Goncourt des lycéens 2005. Louis Mesplé est critique d'art et directeur artistique. Journaliste à la rubrique photographies de Libération, il a dirigé de nombreux festivals dont " Rencontres internationales de la photographie d'Arles " et " Rencontres de la photographie africaine de Bamako ".
Il préside le projet In Visu. Stanislas Kalimerov travaille sur l'enfermement, le regard, tout en parcourant le monde. Son oeuvre a donné lieu à de nombreuses expositions et deux livres dont Le Pont Vasco de Gama au Cherche Midi et La Dernière scène, un regard portugais chez Litografia Tejo.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK